Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma premiere medievale argent a ID SVP

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #197614  par dirty_neo
 
Salut les amis voici la bonne surprise de ce matin je pensais bêtement a un alu pilé mais a ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une piece.
J'ai vraiment eu de la chance de pas la casser car je l'ai redressé à la main comme un ane sans aucune précaution
C est la première fois que je tombe sur une piece comme ca depuis que je detecte dans ma region on tombe que sur des pfenigs, des louis XVI ou des romaines la c ma première medievale ( enfin que je pense que s'en est une )
Je vous joinds les deux faces en photos.
J'ai pas de balance pour la peser mais elle est extremement légère.
Pour les dimensions j'ai pas de mètre sous la main mais si le faut je la mesurerai
Merci d'avance pour les informations que vous me donnerez ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #197616  par johan68
 
ha je vois que tu es sur mulhouse si une fois ca te tente une sortie :super:
 #197680  par dirty_neo
 
Merci bp pour ta reponse rapide et pour ton lien, je sais pas si je m'en serai sorti tout seul !