Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • obole id svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #205106  par ivvan
 
diam 11mm
Image
 #205152  par Obélix
 
ivvan a écrit :diam 11mm
Bonsoir...
bien bien bien... restons zen,c'est un nouveau...
alors: pour faire une demande d'identification,il faut lire ceci,où on te demande de dire bonjour,s'il vous plaît, et merci,sans oublier le descriptif maximal de la chose à identifier...c'est horriblement vieux jeu pour certains,mais si on ne s'y plie pas,les réponses risquent d'être fort rares...:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130" onclick="window.open(this.href);return false;

et on passe par ici se présenter un minimum aux autres,ça ne mange pas de pain non plus et c'est tellement plus convivial:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;

merci,et à plus peut-être... :drapeaublanc:
 #205198  par hervé 85
 
Bonjour à tous :hello:
Petite question pour Obélix : puisqu'on parle de nouveau, pourquoi suis encore "nouveau" sur le forum alors que j'ai du me connecter dessus il y a surement au moins un an ;-) ?
Bon ceci dit , ca ne m'empêche pas de dormir :cote: , c'est juste pour savoir!!
Bonne journée à tous
 #205200  par Theophilus
 
hervé 85 a écrit :Bonjour à tous :hello:
Petite question pour Obélix : puisqu'on parle de nouveau, pourquoi suis encore "nouveau" sur le forum alors que j'ai du me connecter dessus il y a surement au moins un an ;-) ?
Bon ceci dit , ca ne m'empêche pas de dormir :cote: , c'est juste pour savoir!!
Bonne journée à tous
Si tu écris encore 12 messages, tu ne seras plus "nouveau sur le forum" ;) Le rang dépend du nombre de messages postés.
 #205205  par hervé 85
 
ah ! OK merci pour tes lumières :hello:
 #205564  par ivvan
 
Sorry I don't speak french. I am from Poland and I have found that coin in my friend house in french.
 #205595  par craker's
 
8| a d'accord , soit la bienvenu , :hello:
 #205688  par Obélix
 
Ok,Ivan,no problem... but please do not forget to say hello, it is more friendly!
your coin is a merovingian coin; can you say us where you did found it in France? I mean near wich big town; it can help us to find something about it...
thank you,and welcome here! :hello:
 #205705  par MaX_du70
 
svatiska ?
 #205710  par ivvan
 
Hello
Sorry guys for my lack of culture. I will repair my mistake nearly.
I found this coin near small city Segre.
Alexandre76 i dig in Poland since 5 years and I found about 10000:) coins. I thing France is better place to dig because you have a lot of old houses made from stones so you can simply find potential place to dig. But in fact in Poland there is a lot of intresting Places too. Roman and medieval are very rare to find but from XVII to XIX cenury its not a problem.
I have my website about colecting coins so you can see my coins there
http://www.zbieraniemonet.za.pl" onclick="window.open(this.href);return false;
Its maybe not very profesional but there is few practice information how to clean coins, few methods of conservation etc. I wish you nice lecture.
Regard
Have a nice weekend
 #208442  par ivvan
 
Hello
Coin after cleaning
Image
weight 1,080g, diam 11mm, metal: bronze
Is it possible to identify that now?
Thank you in advance
 #208594  par Alchemundus
 
Bonjour ,
Il me semble que cette monnaie a été identifiée sur un autre forum !
Forum ami de celui-ci (loisirs et detection )
Denier de Paris (Le palais à priori ! )