Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie de 20 mm a ID , merci

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #205404  par craker's
 
bonsoir tout le monde :hello:
trouvé dans un champ dép 62 , je ne sais pas ce que c'est comme métal vue la couleur
trés fine je pense a de l'argent mais :-/
donc 20 mm , poid 1.10Gr
merci de votre aide :super:
je pense pas que c'est français mais biensur je peut me trompé ::d
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #205452  par varcesan38
 
cela me fait penser a un jeton
mais vu que je suis pas un pro
je leur laisse ma place
:super: :super:
 #205455  par osnaej
 
bien sympa ta monnaie craker's, j'ai l'impression que tu as fait une jolie sortie, obelix va surement pouvoir t'aider :super:
 #205472  par craker's
 
varcesan38 a écrit :cela me fait penser a un jeton

merci varcesan :super: j'y ai pensé aussi , attendon d'autre infos , merci

osnaej a écrit :bien sympa ta monnaie craker's, j'ai l'impression que tu as fait une jolie sortie, obelix va surement pouvoir t'aider :super:
merci osnaej , obélix est dans le coin , je le sent ::d
je la trouve sympa aussi mais bizar bizar la couleur , elle etait vachement encrassé , nettoyage au cure-dent , et puis je croyé a de l'argent , petite finissions au citron tres léger avec coton tige et hop !! toute noir 8| , bonne soirée osnaej ;-)
 #205590  par Obélix
 
craker's a écrit : merci osnaej , obélix est dans le coin , je le sent ::d
:rougefaché: :faché2: non mais dis donc! Dis tout de suite que je sens des pieds!!! :faché5:

enfin pas ce soir,en tous cas... ;)

ben on en trouve ,des trucs zarbis,par chez toi! Jamais vu ça... Pas de chez nous,c'est certain...

III au revers,ce doit être la valeur,mais 3 quoi?
à l'avers,je lis COSI AD 1741 CESI... pas sûr...

le motif central ressemble à un globe crucigère entre deux annelets et dans lequel il y a une croisette et une clef...

c'est tout ce que je peux en dire... essaie avec ça si tu trouves une piste,moi,je vais au pieu... :cote:
 #205594  par craker's
 
bonsoir obélix
la légende c'est bien ça et la date aussi , mais je te rassure :nono: jamais vu non plu
comme tu dit ces zarbis , je sais meme pas le métal que c'est :(
en dessous des 3 III , c'est inscrit PIEN ou PLEN :drapeaublanc:
serait-il une monnaie des pays-bas espagnol :-/
merci et bonne nuit obélix , je verrais ça demain , :super:
 #205673  par craker's
 
decime_depre a écrit :d'accord avec Obélix ,
1741, pour moi c'est pas un jeton mais une monnaie et les 3 ou III derrière me fait penser à certaines monnaies allemandes :-/


bonjour , merci décime-depre , tu vois sa allemand :? encore une qui va etre compliqué a ID :(
 #205685  par Obélix
 
ça doit être 3 PFEN pour 3 pfennig(en)...j'essaierai un peu plus tard de chercher,là,je profite de la pluie pour repeindre ma turne...
 #205695  par craker's
 
bonjour obélix , toi aussi tu vois ça allemand , bon ok

travaille bien , et a bientot pour la suite , :super:
 #205713  par craker's
 
::d c'est bon obélix tu peut continué la peinture , c'est bien une monnaie allemande

Il s'agit d'une pièce de monnaie de 3 Pfennige de la ville de
Soest en Allemagne (Rhénanie du Nord-Westphalie).
Réf: Weingärtner 563

ID par Arual

:super:
 #205882  par Obélix
 
et bien merci à lui pour l' ID,et à toi pour la descente d'info!
tu as pu la trouver sur le Net?
 #205981  par craker's
 
Obélix a écrit :et bien merci à lui pour l' ID,et à toi pour la descente d'info!
tu as pu la trouver sur le Net?
bonsoir , non je n'ai pas de lien sur le net mais vu qu'on etai parti sur une monnaie allemande je l'ai posté sur le forum da coté , a anté :alcool1:

comme ça tu as pu finir ta peinture tranquille ::d

merci obélix , :super: