Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Patard - URBAIN VIII - COMTAT VENAISSIN - AVIGNON

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #813749  par NimbuS
 
Bonjour,

en me promenant sur une très vieille parcelle de vigne à l'abandon, j'ai trouvé se qui ressemble à des monnaie....?....?

Elles sont très usée !!

Sur une face on voie une croix qui ressemble à celle des templier avec les inscriptions AVE...... impossible de lire la suite.
Sur l'autre face on voie deux clé croisé...

Qu'est ce que c'est ? monnaie ? médaille ? jeton ?

merci d'avance !!

Image

Image
Dernière modification par NimbuS le 14 janv. 2014, 19:27, modifié 1 fois.
 #813756  par symon64
 
ce sont des monnaie papales patard d'Avignon :] ::d
Qui ne sont pas en billon, mais en bronze il me semble !
 #813763  par Ezekiel82
 
Si si ce sont bien des billon, regarde le lien que j'ai mis plus haut ;)
 #813765  par NimbuS
 
Franchement je vous remercie TOUS pour votre aide !!!

Je suis trop content !! le pire c'est qu'il y en a plein d'autres ! je devais partir j'avais un RDV.... j'y retourne des que je peut !!

Encore merci !! j'aurais pas trouvé tout seul.... le pire c'est que je suis née a Avignon... la honte !!
 #813773  par Ezekiel82
 
Avec plaisir :)
 #813787  par roland lu
 
jolie monnaie :super: :super: bravo pour l id :super: :hello:
 #813793  par bipbip83
 
Ezekiel82 a écrit :Ce sont des patard, monnaie papale : http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 087,a.html
oui bien vu , :super: ne pas confondre avec les patacs de Provence
NimbuS a écrit :Bonjour,

en me promenant sur une très vieille parcelle de vigne à l'abandon, j'ai trouvé se qui ressemble à des monnaie....?....?

Elles sont très usée !!

Sur une face on voie une croix qui ressemble à celle des templier avec les inscriptions AVE...... impossible de lire la suite.
Sur l'autre face on voie deux clé croisé...

Qu'est ce que c'est ? monnaie ? médaille ? jeton ?

merci d'avance !!

Image

Image
t'as fais tes photos dans le congel ??
:happy1:
 #813801  par NimbuS
 
:hehe: Non pas dans le congél.... !! Sur une éponge :super: Elles étaient en train de sécher...
 #1471680  par mitchou
 
Ezekiel82 a écrit :Ce sont des patard, monnaie papale : https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... q7pkMYK_UU
Salut, ayant trouver moi aussi les mêmes monnaie dans la région d'avignon ,aucune info sur le web ! Ouf le forum detecteur .net ma sauver merci
 #1472141  par dan48
 
salut à toi
des patards c'est sur ! mais de là à les attribuer à urbain VIII ... c'est moins sur sans légendes ; plusieurs papes ont fait frapper ce genre de monnaies :hello:
 #1472142  par alainleplombier
 
Salut NimbuS,
en 4 mois dans la région j'en ai une cinquantaine beaucoup +
d'UrbainVIII "rose au dessus des clés"
c'est long mais je prépare un sujet la dessus
bonne continuation et c'est difficile de les avoir en bon état
elles étaient jetées dans les champs en procession pour les bénir
souvent pliées...
merci du "partapatardge "