Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tounois dit Niquet Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #913910  par esus
 
Bonsoir,

Voila la médiévale d'aujourd'hui, je n'ose pas trop la frotter avant trempage, mais elle est fort jolie, elle pèse 2g tout rond, diamètre mini 21mm, diamètre maxi 22mm, je suis bien content car elle n'a pas l'air commune, si vous avez une identification je suis preneur, merci d'avance.

[img]
aversmedie2609.jpg
[/img]

[img]
reversmedie2609.jpg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #913921  par max347
 
possible Double tournois Niquet dit "léopard" sous Charles VI (1380-1422) en billon

;-)
 #913924  par esus
 
Merci Max, j'ai vu qu'au niveau de la croix sur le cercle de cantonnement il y a un point sous une lettre
 #913977  par craker's
 
max347 a écrit : Double tournois Niquet Charles VI (1380-1422) en billon ;-)
izak a écrit :⇒ DOUBLE TOURNOIS "3° type" dit NIQUET - 11 août 1421
Charles VI double tournois Niquet
Bonsoir ::d ..
C'est bon les mecs ::d , vous avez trouvés :super:
Pour l'atelier de Montpellier .

:hello:
 #914325  par esus
 
Bonjour,

Merci les gars :super: , problème de réseau hier soir, je vous remercie pour l'identification de ce double tournois dit Niquet de Charles VI, mais pour moi il est de l'atelier d'Arras, ce qui correspond avec son lieu de trouvaille dans l’extrême nord de l'Ile de France.
http://www.cgb.fr/charles-vi-le-fou-ou- ... 258,a.html
 #1520198  par oleg
 
bonjour à tous,

il y abien un point 4° sous les légendes, mais ce n'est pas Montpellier,
le niquet a été émis suite à une réforme entendue entre Henri V d'Angleterre et le roi de France Charles VI pour contrecarrer la politique monétaire desastreuse du dauphin Charles (futur Charles VII), aussi ces monnaies n'ont été forgées que dans des ateliers sous contrôle des rois d'Angleterre et de France, donc que des ateliers au nord de la Loire, le sud étant terre du dauphin.
ce point 4° est en fait le point secret de l'atelier d'ARRAS pour ce type,

je publie une série d'articles sur le sujet à partir de dimanche 21 avril 2019 sur :

http://www.numismatique-en-maconnais.fr/

bonne lecture à tous,

Olivier
 #1520213  par OFONDUTROU
 
bonjour
Notre cracker's aurait fait une erreur 8| 8| 8| ?????
bon si c'est vrai .....ca prouve qu'il est humain et pas un extraterrestre des ID comme je le pensais :hehe:
bravo jean luc pour cette superbe trouvaille ! ( en plus on est pas loin d'arras :] )
 #1520233  par BENPILOT
 
Bonjour Jean Luc ! :hello:
Bravo ! ça commence à sortir les monnaies ! :super:
Content pour toi ! :alcool1: Tu aurais du sortir une romaine ! Plus facile pour toi de l'identifier ! :hehe: :hehe:
Bises ! :alcool1:
ben