Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quattrino pour Charles VI de Habsbourg (ID Jameric)

 #1227776  par Mick 73
 
Bonsoir, je poste dans la catégorie "Savoie", mais je n'ai vraiment aucune idée de l'origine de cette petite monnaie. Sur la face la mieux préservée on peut lire "MLNI", le tout surmonté d'une couronne. Et sur l'autre, quasiment plus rien n'est visible ! :/

Merci d’avance !

Diamètre: 1.5 cm
Metal: Bronze

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 18 déc. 2016, 19:35, modifié 2 fois.
 #1227832  par jameric
 
:hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:
 #1227835  par captain_Sotto
 
jameric a écrit ::hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:
+1! :super: :super: sous le MLNI il devait y avoir DUX pour Duc de Milan
 #1227845  par Mick 73
 
jameric a écrit ::hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:
:hello: Alors là chapeau, et oui ça correspond parfaitement. Sur la face ou il ne subsiste presque rien je crois lire "170?", je n'insiste pas sur le nettoyage, la patine est très fine !

Merci à toi Jameric ! :super:
 #1227846  par Mick 73
 
captain_Sotto a écrit :
jameric a écrit ::hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:
+1! :super: :super: sous le MLNI il devait y avoir DUX pour Duc de Milan
Plus rien de lisible sous les lettres captain sotto, hélas !! :(
 #1227912  par Mick 73
 
jameric a écrit ::hello: Charles VI et Charles III de Habsbourg sont le même personnage. Le premier nom est le nom d'Empereur et le second le nom de roi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_V ... s_Romains)
:pasdrole: Autant pour moi......il était pas compliqué celui là !!! :frime1: