Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blanche de Savoie : gros blanc Dozzano pour Aymon (1329 - 1343)

 #1288640  par jameric
 
:hello: à tous,
Voici une jolie blanche trouvée aujourd'hui en Savoie. Quand elle a apparu, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai bien vu que c'était du lourd, mais je n'arrive pas à l'identifier. Dommage, elle est un peu fendue, mais encore en un seul morceau. Je vais la ranger soigneusement et on ne la regardera plus qu'avec les yeux. :hehe:
On voit un A sur l'avers qui semble la destiner à un Amédée ou Aymon. Je fais appel aux experts du forum pour finir de l'identifier.
Diamètre : 24 mm
Poids : 2.04 g
Métal : Argent
Image
Image
Dernière modification par jameric le 17 mai 2017, 21:46, modifié 1 fois.
 #1288646  par Gripsou
 
Elle est superbe bien joué l'ami
 #1288650  par jameric
 
:hello: Merci à tous pour vos coms sympas
ourson54 a écrit :Monnaie savoie Aymon 1329 1343
Merci ourson54. J'ai trouvé une monnaie d'Aymon avec une légende ressemblante. Ce serait un "grosso bianco dozzano". Mis à part le fait que ce soit un gros, le reste ne m'en apprend pas plus. As-tu des infos supplémentaires ?
 #1288656  par toogirix01
 
Grosso Bianco Dozzeno ref 63 du cudazzo argent ,R6 en rareté
Imo'com'sabaudie
Init'alia'mar Chio
22 mm frappée à Pont D'Ain

Sacré monnaie que tu as la !!!!! :super:
 #1288664  par jameric
 
toogirix01 a écrit :Grosso Bianco Dozzeno ref 63 du cudazzo argent ,R6 en rareté
Imo'com'sabaudie
Init'alia'mar Chio
22 mm frappée à Pont D'Ain

Sacré monnaie que tu as la !!!!! :super:
Merci beaucoup toogirix01 pour cette confirmation.
 #1288667  par toogirix01
 
Je viens de vérifier et oui , tu m'as tué avec ta monnaie ,moi qui aime ce monnayage, c'est un grand jour pour toi là ! :amen: :amen: :coeur: :super: :coeur: :super: :hello:
 #1288735  par doux
 
:hello: superbe cette monnaie :super:
 #1288830  par BENPILOT
 
Très jolie monnaie ! Bravo !
Je me posais une question concernant les petits globules par 3 présents sur l'avers et qui apparaissent sur pas mal de monnaies de pays différents ! C'est une mode ou elles ont une signification particulière ?
Merci si quelqu'un a la réponse ! :amen:
Ben
 #1288843  par jameric
 
BENPILOT a écrit :Très jolie monnaie ! Bravo !
Je me posais une question concernant les petits globules par 3 présents sur l'avers et qui apparaissent sur pas mal de monnaies de pays différents ! C'est une mode ou elles ont une signification particulière ?
Merci si quelqu'un a la réponse ! :amen:
Ben
Merci beaucoup BENPILOT.
Pour les 3 points dans chaque quartier de la croix, ne serait-ce pas le symbole de la trinité ?
 #1288957  par novice
 
MAGNIFIQUE cette monnaie, moi le seul "gros" que j'ai fait est cassé en deux, les deux morceaux étaient non loin l'un de l'autre. Alors même dans cet état je la trouve belle. En ce qui me concerne, histoire qu'elle est moins de chance (ou de malchance) de casser, je mettrais du paraloid dessus.
Encore bravo à toi :super: :coeur:
 #1288961  par jameric
 
la miss a écrit :Coucou et bein pppfiou quel beauté elle est tres joli quel plaisir des yeux bravo a toi bizzzzzzz
Merci lamiss, je la trouve aussi très belle.
novice a écrit :MAGNIFIQUE cette monnaie, moi le seul "gros" que j'ai fait est cassé en deux, les deux morceaux étaient non loin l'un de l'autre. Alors même dans cet état je la trouve belle. En ce qui me concerne, histoire qu'elle est moins de chance (ou de malchance) de casser, je mettrais du paraloid dessus.
Encore bravo à toi :super: :coeur:
Merci novice, rassure-toi, je vais la mettre en place et ensuite on ne la regardera plus qu'avec les yeux. Si quelqu'un met les doigts c'est :pan1:
:hehe: :hehe: :hehe: