Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros du piémont- C.E 1er- 1623

 #1559296  par Rémy006
 
Bonjour,
Voici ma dernière trouvaille que je n'arrive pas à identifier! On peux voir la date : 1633 peut être.
Elle semble en billon.
Elle est en cour de nettoyage bien évidemment :)
Image
Image
Dernière modification par Rémy006 le 24 sept. 2019, 20:45, modifié 1 fois.
 #1559299  par Rémy006
 
Salut oui pardon j'ai publié dans la précipitation..... le poids je ne pourrais pas dire mais pour la dimension elle fait 1,4 cm de diamètre.
 #1559304  par OFONDUTROU
 
bonjour
on dirait qu'elle a fondue ............savoyarde evidement :mdr1:
okkkkkkkkkkk :jesors:
 #1559321  par manolo
 
Bonjour ,
Fondue , mais oui bien sur ! :mdr3:
 #1559334  par aissa
 
Salut

Peut-être quart de gros Charles Emmanuel 1er. :hello:
 #1559385  par Rémy006
 
aissa a écrit :Salut

Peut-être quart de gros Charles Emmanuel 1er. :hello:
Salut! Le problème c'est plus la date qui coïncide pas forcement.... C-E 1er est un peu antérieur non ?
 #1559404  par aissa
 
Salut
Oui , mais es-tu sur de la date ? peut-être 23 au lieu de 33, mais bon c'est toi qui l'a en main :hello:
 #1559425  par Sabaudianboy
 
Bonjour, dans tout les cas le quart de gros à un double contour avec des lobes autour de la croix de saint maurice, donc ça ne colle pas
 #1559506  par jameric
 
:hello: Dis donc, elle n'est pas facile à identifier ta monnaie ! L'avers est bien effacé. On lit quand même CAR, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une monnaie pour Charles Emmanuel 1er ou Charles Emmanuel II.
Je pense donc à un gros du Piemont au millésime 1613 pour Charles Emmanuel 1er.
Toi qui as la monnaie en main, regarde si ça correspond :
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... a/W-CE1/19
 #1559596  par Rémy006
 
aissa a écrit :Salut
Oui , mais es-tu sur de la date ? peut-être 23 au lieu de 33, mais bon c'est toi qui l'a en main :hello:
C'était bien 23 et non 33 comme j'avais l'impression... merci de ton aide c'est donc un gros du piémont ;)
 #1559597  par Rémy006
 
jameric a écrit ::hello: Dis donc, elle n'est pas facile à identifier ta monnaie ! L'avers est bien effacé. On lit quand même CAR, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une monnaie pour Charles Emmanuel 1er ou Charles Emmanuel II.
Je pense donc à un gros du Piemont au millésime 1613 pour Charles Emmanuel 1er.
Toi qui as la monnaie en main, regarde si ça correspond :
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... a/W-CE1/19
Super merci beaucoup c'est bien ca! Je penche plus pour celle de 1623 mais elle correspond parfaitement encore merci pour l'identification!
 #1559635  par Sabaudianboy
 
jameric a écrit ::hello: Dis donc, elle n'est pas facile à identifier ta monnaie ! L'avers est bien effacé. On lit quand même CAR, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une monnaie pour Charles Emmanuel 1er ou Charles Emmanuel II.
Je pense donc à un gros du Piemont au millésime 1613 pour Charles Emmanuel 1er.
Toi qui as la monnaie en main, regarde si ça correspond :
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... a/W-CE1/19
:amen: :amen: Belle ID :super:
 #1559640  par Napoléon's lover
 
jameric a écrit : Je pense donc à un gros du Piemont au millésime 1613 pour Charles Emmanuel 1er.
Bonsoir jameric :hello:
Bravo très belle id ! :super: :) :amen: