Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/4 de soldo de Casale pour Guglielmo Gonzaga identifiée par Dagon16

 #1655969  par Dagon16
 
C'est un 1/4 de soldo de Casale pour Guglielmo Gonzaga qui imite ou une contrefait le 1/4 de soldo d'Emmanuel Philibert de Savoie.
 #1655971  par miandme
 
Pas le poids, pas le lieu de la trouvaille, pas le métal, pas les dimensions exactes... Il faudrait respecter un peu plus les pros de l'identification de ce site qui ont la gentillesse de répondre, le plus souvent avec rapidité et compétences.
Je me souviens avoir été viré momentanément de ce forum pour beaucoup moins que cela...
Merci encore plus Dagon 16. :amen:
 #1655972  par miandme
 
Oups ! Je n'avais pas vu que le "17" était mentionné.
 #1655982  par tom17
 
miandme a écrit :Pas le poids, pas le lieu de la trouvaille, pas le métal, pas les dimensions exactes... Il faudrait respecter un peu plus les pros de l'identification de ce site qui ont la gentillesse de répondre, le plus souvent avec rapidité et compétences.
Je me souviens avoir été viré momentanément de ce forum pour beaucoup moins que cela...
Merci encore plus Dagon 16. :amen:
Elle est trop légère pour avoir le poids. Je n'ai aucune idée pour le métal et la pièce n est pas du tout ronde donc difficile a dire exactement pour le diamètre (13,91 mm et 14,93 et 15,43 pour 0,69 mm d épaisseur) :cote: :cote:
Image
 #1655983  par tom17
 
Dagon16 a écrit :C'est un 1/4 de soldo de Casale pour Guglielmo Gonzaga qui imite ou une contrefait le 1/4 de soldo d'Emmanuel Philibert de Savoie.
:super: :super: merci beaucoup pour l id et franchement bravo ça fait un bout de temps que j'essaye de l'id sans succès.
:amen: :amen:
 #1655999  par miandme
 
:mdr1: Il est certain que sur une balance pour personnes, toutes les monnaies seront trop légères...
Pour 10 € tu vas trouver, sur Amazon par exemple, une petite balance précise à 0,1 g. + Un pied à coulisse et voilà !
Bons trous !
 #1656003  par Tht71
 
Sinon pour la pesée moi j'utilise une ancienne balance à cochons, ça marche impeccable, et quelle précision... Je plaisante bien sur, comme la dit miandme sur le net à pas cher tu as quelque chose de bien