Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie Charles emmanuel

 #929074  par wagamax
 
Bonjour
J'ai trouvé dans le Mercantour une piece de Charles emmanuel III datant de 1742.
Parcontre je n'arrive pas à trouver sa valeur sur le net ni aucune photo.
Pouvez vous m'aider?
Merci
 #929077  par ixinabis
 
monnaie côté a 187000 Euro :ghee: , bravo :amen:
monnaie très rare :pleur4:
:sivousme:
 #929089  par mangui
 
tout d'abord bravo !!

cette monnaie a reçu un oscar en 1986 !! donc elle est de très grande valeurs ! :hehe:
 #929095  par rastator
 
:-/
 #929100  par ixinabis
 
c'est vrai que pour un 1er acceuil c'est pas top,
Wagamax il faudrait que tu passe par la rubrique présentation :cote: ,
bienvenue au passage :hello:
 #929103  par wagamax
 
Je suis très heureux d'avoir tiré le gros lot!
Non sérieusement je voulais savoir sa valeur de l'époque! je trouve quand même étrange de ne la trouver sur aucun site.
J'aurais bien posté une photo mais pas évident avec mon tel. ..
 #929107  par mangui
 
c'est quoi la valeur faciale de la monnaie ?
 #929120  par wagamax
 
Justement je ne sais pas comment la déterminer
 #929145  par rastator
 
mouai..
vivement les photos :] (ds les portables , il y a des cartes micro sd , des cables pour relié , le Bluetooth , les copains..)j en ai plein :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par rastator le 29 oct. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
 #929148  par wagamax
 
Je suis perdu entre 2 vallée et j'arrive a chopper le réseau en étant collé à la fenêtre glacée! je peux prendre une photo avec mon téléphone mais le 640x480 n'est pas accepté et la définition supérieur est trop élevée!
 #929151  par mangui
 
si tu trouve pas du coté des monnaies, ces peut être un jeton
 #929236  par langelot57
 
Elle est estimé a 40 euros . Portrait sur une face blason au revers ?
 #929238  par langelot57
 
Sauf ci elle est en argent :hello:
 #929240  par bubulolo
 
mangui a écrit :c'est quoi la valeur faciale de la monnaie ?

_ C'est par opposition à sa valeur nominale ! ..... :ange: ... vi , sa t'avance pas :diable:
 #929246  par bubulolo
 
bubulolo a écrit :
mangui a écrit :c'est quoi la valeur faciale de la monnaie ?

_ C'est par opposition à sa valeur nominale ! ..... :ange: ... vi , sa t'avance pas :diable:

_ Plus sérieusement , la valeur nominale est , par exemple , le 2 écrit sur nos piéce de deux €uros , mais sa valeur à la sortie de l'atelier de frappe , n'est que de 0,40 centimes d'€uros ! ... soit un bénef de 1,60 €uros net pour l'état !!! ... autrement dit , ce que l'on nomment de la monnaie de singe !!! .... essaie d'imager un peu le bénef que les états à travers la planéte en retirent avec l'accumulation de ce système depuis la fin de l'étalon-or !!!???!!! .... les champions de cette «discipline» , sont les USA , il fabrique plus dollar qu'il n'ont de stock d'or oiur contre balancer leur économie !!! ... en claire , il vive à crédit sans possible possibilités de pouvoir un jour ré-équilibrer leur «avances» de dollar ! ... par heure , leur dette gonfle par milliard !!!!! ....... alors que dans les temps économiquement prospère , une santé financière , pour un état , était la parité de leur monnaie , entre la valeur faciale et nominal ! .... par exemple , la 20 Francs or , comporter pour 20 Francs d'or , comme sa valeur écrite dessus = 20 ! c-à-d , qui si tu fondé cette monnaie de 20 Francs , la goutte d'or issue de la fonte de la monnaie aurait été racheter 20 Francs également ! .... voilà-voiloù :hello:
 #929260  par wagamax
 
langelot57 a écrit :Elle est estimé a 40 euros . Portrait sur une face blason au revers ?
Oui c'est bien ça. Tu as une photo ou un lien pour que je confirme?
Comment déterminer la matière?
Merci
 #929264  par bubulolo
 
_ La cote de 40 €uros t'intéresse prioritairement ? ...... c'est ce qu'on appel « un prix de collectionneur à collectionneur » ... autrement dit , .... bah rien !
 #929324  par jaz29
 
hello

ce forum est pas fait pour donner un prix
@+jaz
 #929358  par langelot57
 
Voila un lien ..... http://www.cgb.fr/italie-royaume-de-sar ... 212,a.html :hello:
petit avis perso on peux vouloir connaitre la valeur d'une piece ou d'un objet sans vouloir pour autant en faire negoce. On cherche tous a connaitre la valeur de ce que l'on trouve :hello:
 #929396  par wagamax
 
langelot57 a écrit :Voila un lien ..... http://www.cgb.fr/italie-royaume-de-sar ... 212,a.html :hello:
petit avis perso on peux vouloir connaitre la valeur d'une piece ou d'un objet sans vouloir pour autant en faire negoce. On cherche tous a connaitre la valeur de ce que l'on trouve :hello:
Tu es sur du lien? il ne fonctionne pas avec moi.
Sinon c'est sur que c'est toujours plus gratifiant de trouver une monnaie rare que courante!
 #929399  par wagamax
 
Si quelqu'un me laisse son tel ou son mail., je lui envoie la photo car je n'arrive pas à la mettre
 #929401  par osnaej
 
 #929402  par francopolak
 
bubulolo a écrit :
bubulolo a écrit :
mangui a écrit :c'est quoi la valeur faciale de la monnaie ?

_ C'est par opposition à sa valeur nominale ! ..... :ange: ... vi , sa t'avance pas :diable:

_ Plus sérieusement , la valeur nominale est , par exemple , le 2 écrit sur nos piéce de deux €uros , mais sa valeur à la sortie de l'atelier de frappe , n'est que de 0,40 centimes d'€uros ! ... soit un bénef de 1,60 €uros net pour l'état !!! ... autrement dit , ce que l'on nomment de la monnaie de singe !!! .... essaie d'imager un peu le bénef que les états à travers la planéte en retirent avec l'accumulation de ce système depuis la fin de l'étalon-or !!!???!!! .... les champions de cette «discipline» , sont les USA , il fabrique plus dollar qu'il n'ont de stock d'or oiur contre balancer leur économie !!! ... en claire , il vive à crédit sans possible possibilités de pouvoir un jour ré-équilibrer leur «avances» de dollar ! ... par heure , leur dette gonfle par milliard !!!!! ....... alors que dans les temps économiquement prospère , une santé financière , pour un état , était la parité de leur monnaie , entre la valeur faciale et nominal ! .... par exemple , la 20 Francs or , comporter pour 20 Francs d'or , comme sa valeur écrite dessus = 20 ! c-à-d , qui si tu fondé cette monnaie de 20 Francs , la goutte d'or issue de la fonte de la monnaie aurait été racheter 20 Francs également ! .... voilà-voiloù :hello:

voilà une explication claire et nette,merci pour le partage du savoir :super: ;-)
 #929408  par wagamax