Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mezzo soldo 3eme type Charles Emmanuel II

 #1099519  par Hagreed
 
Image
Image

Je pense à Charles Emmanuel 1er pour l'époque mais je suis sur de rien, je suis tombé plusieur fois sur Amedee 8 en cherchant mais ça me paraît très peu probable merci d'avance
Dernière modification par Hagreed le 26 févr. 2016, 07:57, modifié 1 fois.
 #1099525  par optimus 59
 
:hello: <pour les id svp le diametre le poids et l alliage ,ceci pour les experts merci
 #1099587  par Hagreed
 
Elle fait 15mm mais pour le poid je ne suis pas équipé pour l'alliage comment savoir ??? Pour moi billon mais encore une fois je suis pas certain.
Merci à vous 2 et pour la correction d'image que je ferais la prochaine fois et pour les infos à rajouter je n'y avait pas pensé du tt :)
 #1099589  par lecranemillenaire
 
c est pas du billon 8/
 #1099592  par Massato01
 
C'est une monnaie! :super:
 #1099601  par Hagreed
 
Merci massato sans toi je crois que j'aurais jamais deviné lol et lecrane ok c'est pas du billon mais du coup ça serai quoi ???
 #1099603  par Massato01
 
Hagreed a écrit :Merci massato sans toi je crois que j'aurais jamais deviné lol et lecrane ok c'est pas du billon mais du coup ça serai quoi ???
A ton service! Non plus sérieusement j'ai pensé tout de suite à une monnaie type "duché de savoie" mais le revers ? 8/
 #1099610  par Hagreed
 
Escuse moi Massa mais je comprend pas ce que tu veux dire par "mais le revers" je suis vraiment debutant ...
 #1099614  par Massato01
 
Hagreed a écrit :Escuse moi Massa mais je comprend pas ce que tu veux dire par "mais le revers" je suis vraiment debutant ...
Tape " monnaie Duché de savoie " dans google image. J'en ai trouvé pas mal vers chez moi (01).
Tu es de quel département ? peut être que les experts pourront t'aider avec cette info.

Le revers d'une monnaie : coté opposé du motif principal. L'autre coté de la monnaie est l'avers. En fait je voulais dire que le coté personnage ( donc je me suis trompé c'est l'avers je pense :hehe: ) me pose un doute sur la monnaie
 #1099624  par Hagreed
 
Je suis sur Nice il y a que des monnaie de Savoie par chez moi j'ai fait un Double Tournois Louis 13 mais c'est exceptionnel...pour moi en tt cas
 #1099661  par rocderandon
 
:hello:
1/2 sol 3eme type de Charles Emmanuel II

Avers
Buste à droite
CAR EM II DG DVX S
(Charles Emmanuel II par la grâce de Dieu Duc de Savoie)

Revers
Croix de St Maurice
PRIN PEDEMON REX CYP
(Prince de Piémont, Roi de Chypre)

:alcool1:
 #1099682  par Hagreed
 
Merci beaucoup rocderandon !!!!! Quelle efficacité !!!! Chapeau bas
 #1099683  par Hagreed
 
Hé !!!!! Lecranemmillenaire ca reste entre nous comme t'as fait l'intéressant..........C'EST BIEN DU BILLON !!!!