Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • coins

 #1104165  par Dispater
 
Bonjour à tous,

Bonjour à tous.
Je me présente je suis Fabien.

Il y a déjà pas mal de temps de temps j'ai trouvé un coin monétaire en très mauvais état, je l'ai nettoyé et voici le résultat je voulais le faire partager pour en savoir un peu plus.
Image
Image

Quel votre avis? perso je ne pensai pas réussir à le nettoyer si bien.

Merci à vous
 #1104172  par OFONDUTROU
 
bonjour
il faut d'abord que tu passes par la case présentation sinon ton post va etre bloqué
amicalement
 #1104181  par piragol
 
Les coins monétaires font l'objet de recherches poussées, j'espère que celui-ci a été déclaré aux autorités compétentes! :-|
 #1104182  par Caracalla
 
Sacré premier post un coin monétaire 8/ 8/ 8/ 8|
 #1104190  par Gino
 
Bonjour :hello:

Passe par la case présentation, et fais-nous des photos de ton coin en entier, car c'est une belle découverte.

:super: :super: :super:
 #1104195  par lecranemillenaire
 
Gino a écrit :Bonjour :hello:

Passe par la case présentation, et fais-nous des photos de ton coin en entier, car c'est une belle découverte.

:super: :super: :super:

oui presentation dans la rubrique indiqué :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1104334  par optimus 59
 
:hello: sujet deverouillé ,presentation faite,merci
 #1104341  par Dispater
 
Yes merci.
 #1104401  par NANARD0334
 
:hello:

WOUUHA, ça c'est de la trouvaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super:
 #1104417  par Caracalla
 
pourrais t'on avoir une photo de coté pour voir sa taille ? en tout cas superbe trouvaille :super:
 #1104419  par arioch
 
piragol a écrit :Les coins monétaires font l'objet de recherches poussées, j'espère que celui-ci a été déclaré aux autorités compétentes! :-|
et une reponse a la question est elle possible ?? :ange:
 #1104427  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Je suppose que cette déclaration doit être importante vue l'insistance de cette question.
Pour un débutant comme moi, quand je vois tout ce qui passe, il y a des curseurs que je ne maîtrise pas... Je ne connais pas DISPATER mais je me dis que si c'était moi, j'aimerai plutôt qu'on m'accompagne vers la bonne démarche plutôt que de faire l'objet de ce type de reproches implicites.
Franchement j'en viens à me demander parfois qu'elle idée m'a pris de me lancer dans la détection quand je vois toute la difficulté dans cette communication, de la législation en place que j'aurai mieux fait de bien regarder avant (et qui est d'une bêtise affligeante) et de l'hypocrisie générale en la matière.
Je ne sais pas si c'est politiquement correct de le dire ici mais tant pis.
 #1104428  par Germain
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
Je suppose que cette déclaration doit être importante vue l'insistance de cette question.
Pour un débutant comme moi, quand je vois tout ce qui passe, il y a des curseurs que je ne maîtrise pas... Je ne connais pas DISPATER mais je me dis que si c'était moi, j'aimerai plutôt qu'on m'accompagne vers la bonne démarche plutôt que de faire l'objet de ce type de reproches implicites.
Franchement j'en viens à me demander parfois qu'elle idée m'a pris de me lancer dans la détection quand je vois toute la difficulté dans cette communication, de la législation en place que j'aurai mieux fait de bien regarder avant (et qui est d'une bêtise affligeante) et de l'hypocrisie générale en la matière.
Je ne sais pas si c'est politiquement correct de le dire ici mais tant pis.
Bonjour la fouine 35 et 45,
Peut-être que certaines interventions sont un peu rudes, je te l'accorde! Mais je pense que si Dispater se renseigne, pose des questions concernant sa découverte ici, il obtiendra toutes les réponses ainsi que toute l'aide pour se rapprocher des autorités compétentes.
Germain
 #1104432  par arioch
 
oui la reponse est quand meme importante
on es pas là pour vous sabrez ou balancer , si l'ont veux que la detection devienne libre et accessible , il faut imperativement que les gens se comporte correctement et dans le bon sens
l'important est l'histoire pour tous et accessible a tous, et non pas juste dans un tiroir pour soit
mais une fois publié sur des forums , normal que les questions se posent ,car les forums et admins sont aussi responsable de se qui si passe
faire une declaration n'est pas un acte reprehensible , bien au contraire :ange: :ange:
et fait honneur a la detection de loisir pour se que l'ont apporte a l'enrichissement culturel pour tous
:ange: :ange: :hello:
 #1104433  par Dispater
 
Hello,
Ne vous inquiétez pas tout se passe dans la normalité. Je voulais juste faire partager ceci avec des passionnés avant de le donner à mon amis Christian (archéologue rencontré sur un chantier de restauration d'un château médiéval) .
Bref je vous reviendrai avec ses observations.

A+
 #1104435  par arioch
 
ont s'inquietes pas, au contraire, hate d'en savoir plus :ange: :ange: :super: :super:
 #1104447  par M.detector
 
:hello: ça c'est de la trouvaille impatitent d'avoir les avis de ton amis .
 #1104461  par NANARD0334
 
[quote="la fouine 35 et 45"]Bonjour,
Je suppose que cette déclaration doit être importante vue l'insistance de cette question.
Pour un débutant comme moi, quand je vois tout ce qui passe, il y a des curseurs que je ne maîtrise pas... Je ne connais pas DISPATER mais je me dis que si c'était moi, j'aimerai plutôt qu'on m'accompagne vers la bonne démarche plutôt que de faire l'objet de ce type de reproches implicites.


:hello:

Tout à fait d'accord avec toi la fouine 35 et 45, y a certaine manière de demander certaine chose, personnellement j'aurai pas trop apprécié :hurt4: j'ai plutôt trouver cette question agressive et je dirai même pas très encourageante
 #1104465  par NANARD0334
 
:hello:

Tout à fait d'accord avec toi la fouine 35 et 45, y a certaine manière de demander certaine chose, personnellement j'aurai pas trop apprécié :hurt4: j'ai plutôt trouver cette question pas très encourageante, je dirai même agressive [/quote]
 #1104470  par lecranemillenaire
 
salut c est moi :happy1: ca va tous le monde va bien ben apparemment oui :mrgreen: :mdr1

c est ki ki qui veut une brettelle de secours pour la remonter :mdr2:

si on et pointilleux c est pour éviter une dérive c est tous :hello: :hello:

merci de votre compréhension :amen:
 #1104498  par rocderandon
 
:hello: :drapeaublanc:
Belle découverte :coeur:
Je dirais un coin monétaire de faux monnayeur.
Car ce type de monnaie à la croix de St Maurice Brochant sur une croix de St Lazarre date de la fin du XVI eme siècle et il me semble qu'à cette période était utilisé la frappe au balancier et non au marteau...
À voir ce que te dit ton ami.
Peux tu mettre une photo du dessus afin de voir l'usure de frappe svp
:alcool1:
 #1104504  par piragol
 
piragol a écrit :Les coins monétaires font l'objet de recherches poussées, j'espère que celui-ci a été déclaré aux autorités compétentes! :-|
Waouh ! Vous me trouvez moralisateurs sur ce petit commentaire ? Sérieux ? :mdr1:
L'objet en question, une fois posté ( ici ou ailleurs ), se retrouve à la vue de tous.
Ce type d'objets fait partie des artefacts qui rentrent typiquement dans les cas de figures exposés par la Loi concernant les artéfacts trouvés en détection, d'autant que j'expliquais en préalable que ce type d'objets fait l'objet de multiples recherches.
Visiblement, mon commentaire n'a guère surpris l'inventeur ( Dispater) mais semble en dérangé plus d'un autre.
Je le remercie au passage pour son ouverture d'esprit, et son sens de la responsabilité. :super:
Pour les autres, je m'interroge...
J'ai déjà fait un post expliquant la démarche à suivre dans le cadre d'une déclaration : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... n#p1048605 , et je rappelle à toutes fins utiles que ces déclarations ne sont pas optionnelles de par la législation, et que nul ne pourrait se prévaloir d'en ignorer les tenants et aboutissants.
Ces textes n'émanent pas de moi, ils sont applicables à tous et basta.
Je n'ai pas à prendre de gants, je n'ai pas non plus de morale à faire ( démerdez-vous avec votre conscience, et si affinité avec vos juges :-/ ) mais il est hors de question que sur un site dédié à la détection, un modérateur puisse se permettre de sous-entendre le contraire ou seulement se taire.
Il est au contraire de notre devoir de la rappeler aussi régulièrement que possible, afin que ce forum ne puisse jamais être attaqué en justice pour manquement, voire incitation passive. :rougefaché:
" M'sieur le Juge, j'savais pas, hein ! Et pis, sur D.net, personne ne m'a rien dit quand j'ai montré ma boursée d'aureus : C'est d'leur faute, à eux !!! "
Désolé pour vous, mais jamais je ne rentrerai dans ce jeu-là, ne vous en déplaise. :nono:
J'espère avoir été assez clair, et tant pis si mes propos ne vont pas dans le sens que certains aimeraient.
Il n'est pas de mon devoir d'interpréter la Législation à leur sauce bien arrangeante. :hello:
 #1104512  par philippes25
 
salut
en dehors de toute polémique cela serait dommage que ce coin monétaire ne puissent pas être étudié.
même si c'est un faux ou autre c'est une trouvaille extrêmement rare dont la seul valeur est dans l histoire que cela peut nous raconter.
et la difficulté de notre ami va être de pouvoir le déclaré sans qu'il lui soit fait d'ennui et plutôt que de l engueuler il serait peut être plus constructif de proposer de l aider a faire cela via une assoc
philippe
 #1104516  par Dispater
 
Hello.
Je ne me sent pas attaqué. Surtout que j'ai fait le nécessaire mon amis archéologue va venir le chercher donc pas de stress lol. Quand j'aurai son verdict je vous laisserai savoir.
Mais bon honnêtement ça donne pas envie de rester sur ce forum.
. Après je vous dirai son avis pour ceux qui peuvent être intéressé. Ensuite bye bye.

Cordialement
 #1104523  par piragol
 
Je ne connais pas d'assoc qui fasse les déclaration en lieu et place des inventeurs, comme la législation le prévoit.
Je ne connais personne non plus qui ait eu des ennuis à la suite d'une déclaration faite dans les règles concernant une zone prospectée avec autorisations préalables.
Quant à Dispater, j'ai clairement écrit que je le félicitais pour son ouverture d'esprit et son sens de la responsabilité. :amen:
:hello:
 #1105460  par Dispater
 
Hello ,
Le coins a été récupéré hier soir, sa première impression est que c'est l'oeuvre d'un faux monnayeur, le faite que ceci a été trouvé aux pieds de falaises. Il va essayé de le rendre un peu plus lisible pour voir si il correspond bien à la pièce.
Voila c'est tout pour le moment.

Je vous tiens au jus
A+
 #1105470  par Taranis
 
:hello:
Belle trouvaille que voilà. :ghee:
Merci à Dispater pour le partage. :super:
 #1105472  par OFONDUTROU
 
bonjour
bravo a toi dispater pour ton action et merci de ne pas en vouloir aux modos qui font juste leur boulot afin que ni le site ni toi meme ne puissiez avoir des ennuis !
donc j'espere bien que tu vas rester avec nous ;) ;) ;)
amicalement