Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d’un bracelet en bronze ou cuivre.

 #1403392  par tomdts81
 
Bonjour à tous, je vous poste quelques photos de ce qui me semble être un bracelet qui n’a pas l’air tout récent . Il doit être en cuivre ou en bronze. On peut voir qu’une des trois branches est cassée malheureusement. Je n’ai pas le poids exact mais il se situe entre 20 et 25 g . Il a été trouvé dans le Tarn (81) . Si quelqu’un a une idée je le remercie par avance.
Image
Image
Image
Image
 #1404479  par coco42
 
bonjour

je ne pense pas qu'il soit ancien
j'ai acheté dans les année 1980 une bague structurée de la même façon, enfin il me semble
à moins que le bijoutier se soit inspiré de créations plus anciennes

je te mets une photo de ma bague
Image

:hello:
 #1404808  par tomdts81
 
Bonjour , et merci pour ta réponse . Effectivement ca y ressemble , pourtant le métal est tellement poli et arrondi que j'aurais juré qu'il était bien plus ancien .
Bonne journée
 #1404812  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi ce n'est pas un bracelet ! les sortes de boules transversales bien visibles sur les 1ere et troisième photos empecheraient de l'enfiler dans le poignet ! essaie de le mettre et tu vas comprendre :hehe: :hehe: :hehe:
par contre aucune idée sur l'utilité de cet objet :alcool1:
 #1404853  par tomdts81
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi ce n'est pas un bracelet ! les sortes de boules transversales bien visibles sur les 1ere et troisième photos empecheraient de l'enfiler dans le poignet ! essaie de le mettre et tu vas comprendre :hehe: :hehe: :hehe:
par contre aucune idée sur l'utilité de cet objet :alcool1:
Salut a toi et merci pour cette remarque , justement je n'avais pas la place pour le mettre dans ma poche je l'ai donc mis a mon poignet pour rentrer , pas très confortable je te l'accorde :hehe: .
Peut être que ces boules étaient dépliées avant ? Mystère :]
Bonne journée