Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une clé de montre a gousset en or ??

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1425297  par mitcho
 
Bonjour à tous , sortie en forêt aujourd'hui avec Kheops et une autre personne, avec cette belle clé de montre jaune de 5.1 cm de longueur :ghee: Ce qui me chifonne c'est les 'coulures' de fer à plusieurs endroits :aille: du coup je suis pas vraiment sûr pour l'or, je vérifierais mardi en bijouterie.

Bonne soirée :hello: :hello:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1425304  par mitcho
 
Dagon16 a écrit :Ce sont bien des poinçons sur le "tube" ?
Chouette trouvaille de toute façon. :super:
Merci pas de poinçon apparent sur ma clé :( mais l'avant dernière photo est un modèle de clé en or qui ressemble :hello:
 #1425305  par mitcho
 
Paladin a écrit :Ca dois être vraiment sympa à trouver ce genre de clef
Merci Paladin :hello:
 #1425308  par Dagon16
 
mitcho a écrit :
Dagon16 a écrit :Ce sont bien des poinçons sur le "tube" ?
Chouette trouvaille de toute façon. :super:
Merci pas de poinçon apparent sur ma clé :( mais l'avant dernière photo est un modèle de clé en or qui ressemble :hello:
Alors on est certainement plus en présence d'une clé plaqué or, ce qui expliquerait les points de rouille.
 #1425309  par mitcho
 
Dagon16 a écrit :
mitcho a écrit :
Dagon16 a écrit :Ce sont bien des poinçons sur le "tube" ?
Chouette trouvaille de toute façon. :super:
Merci pas de poinçon apparent sur ma clé :( mais l'avant dernière photo est un modèle de clé en or qui ressemble :hello:
Alors on est certainement plus en présence d'une clé plaqué or, ce qui expliquerait les points de rouille.
Oui je pense que tu as raison :hello:
 #1425348  par jameric
 
:hello: Elle est superbe cette clé de montre ! C'est un modèle qu'on rencontre rarement en détection.
 #1425354  par mitcho
 
ROUROUTE49 a écrit :Même si elle est en plaqué or elle est superbe :super: :coeur:
Merci rouroute :hello:
 #1425355  par mitcho
 
jameric a écrit ::hello: Elle est superbe cette clé de montre ! C'est un modèle qu'on rencontre rarement en détection.
Merci jameric, c'est vrai qu'on en rencontre pas souvent moi c'est ma première :hello:
 #1425367  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi elle n'est pas en plaqué or ( pourtant avec dagon je m'oppose à une pointure :hehe: :hehe: :hehe: ) en effet meme un bon plaquage 20eme ne résiste pas plus de quelques mois en terre ! n'oublions pas que l'on parle de microns ...... en france les meilleurs plaquages sont en 10 microns soit 1/100 de millimetre !!! quelques années en terre et il ne reste rien du tout !
c'est peut etre du laiton ..... :alcool1:
 #1425371  par mitcho
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi elle n'est pas en plaqué or ( pourtant avec dagon je m'oppose à une pointure :hehe: :hehe: :hehe: ) en effet meme un bon plaquage 20eme ne résiste pas plus de quelques mois en terre ! n'oublions pas que l'on parle de microns ...... en france les meilleurs plaquages sont en 10 microns soit 1/100 de millimetre !!! quelques années en terre et il ne reste rien du tout !
c'est peut etre du laiton ..... :alcool1:
ah oui je n'ai pas pensé au laiton c'est peut etre ça :super: Dans tous les cas j'irais en bijouterie pour confirmer :hello:
Merci à toi
 #1425372  par mitcho
 
Fa_Zen.01 a écrit :Très belle trouvaille de ta part !
Merci bien :hello:
 #1425868  par air-one01
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi elle n'est pas en plaqué or ( pourtant avec dagon je m'oppose à une pointure :hehe: :hehe: :hehe: ) en effet meme un bon plaquage 20eme ne résiste pas plus de quelques mois en terre ! n'oublions pas que l'on parle de microns ...... en france les meilleurs plaquages sont en 10 microns soit 1/100 de millimetre !!! quelques années en terre et il ne reste rien du tout !
c'est peut etre du laiton ..... :alcool1:
je suis daccord avec toi, les points de rouille visibles sont l'extension de la rouille de la piece centrale en fer dans les fentes entre chaque pieces en or.
j'ai ete clair?? :hehe: parce qu'en me relisant, j'en suis pas sur ^^
en gros, c'est la rouille de la piece centrale qui a poussé de l'interieur

:alcool1: