Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dagon 16 ........OEIL DE LYNX :)

 #1456009  par OFONDUTROU
 
bonjour
vous avez peut etre vu dans mon dernier partage cette petite broche récente sans grand interet :hehe:
Image

c'etait sans compter sur l'oeil de lynx de dagon 16 qui a remarqué une ressemblance frappante avec une monnaie de 10 centavos argentine !
pour en avoir le coeur net , j'ai nettoyé l'autre coté et là ...........
Image
REPUBLICA ARGENTINA
Image
1884

vu que ces monnaies etaient aussi acceptées en europe ,je pense a de l'artisanat de tranchée , du coup on passe d'une petite broche sans importance a un vrai morceau de notre histoire militaire :coeur:
 #1456019  par piragol
 
Magnifique broche, j'adore ! :super:
 #1456031  par piedge56
 
Belle trouvaille et c'est marrant, j'ai exactement la même ! ::d Mais la mienne n'a pas été trouvée par un détecteur. Je l'ai récupérée d'un membre de la famille. je ne connais pas son histoire malheureusement...
Image
Image
 #1456038  par OFONDUTROU
 
piedge56 a écrit :Belle trouvaille et c'est marrant, j'ai exactement la même ! ::d Mais la mienne n'a pas été trouvée par un détecteur. Je l'ai récupérée d'un membre de la famille. je ne connais pas son histoire malheureusement...
Image
Image
génial piedge
ca mérite des recherches :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1456040  par OFONDUTROU
 
en voici une autre trouvée par falco 27
Image
Image

et encore un exemplaire pour dan48
Image
 #1456041  par lapinenvespa69
 
Que de merveilles ! :coeur:
Je me pose une question : comment effectuaient-ils les soudures sur la face dorsale ?
 #1456058  par captain_Sotto
 
salut
On peut dire que c'est le bonus + (d'où le fait de demander des photos de chaques faces d'un objet!) :cote:
Il assure le Dagon16 :super:
Par contre, juste pour le dire, un lynx a une vue toute pourrie, comme le chat, au top la nuit, et pour les objets en mouvements (chasseur né) une simulation donne ça Image en haut vision humaine, en bas, vision féline
avec un article pour en savoir plus https://www.maxisciences.com/chat/visio ... 31092.html
par contre, Lyncée, la vigie de l'Argos, le bateau de Jason (et ses argonautes donc) avait une super vue d'aigle! mais l'usage a fait que par glissement Lyncée est devenu Lynx...
:hello: