Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Info bague ?

 #1475308  par Qx07
 
Bonjours j ai trouvé cette bague qui m intrigue et qui semblerait être bi matière or/cuivre .Si quelqu un pouvait m aider pour sa datation et le concept de fabrication ...je pense que c est bien de l or car il y a un poinçon a l interieur ...que je regarderai a la loupe en rentrant chez moi ...et j ai voulu la détordre un peu mais malgré sa relative finesse c est trés dure ...d avance merci
Image
Image
Image
 #1475309  par M.Brice
 
Intriguante ta bague :)
 #1475312  par bru39
 
bonjour :)

c'est chaud pour daté une bague , j'espère que quelqu'un pourra t'aider . cela dit magnifique bague :super:
 #1475344  par piragol
 
Déjà, les inscriptions devraient pouvoir aider, non ?
 #1475555  par Qx07
 
Merci de vous être pencher sur id de cette bague mais malheureusement même avec une loupe je n arrive pas a déchiffrer les inscriptions ni le poinçon a l intèrieur car forcément je ne peut pas me mettre a l aplomb ... X( X( j attendrai donc l aide d un ami qui possède une èspèce de loupe façon "longue vue " a bientôt :hello: :hello:
 #1475559  par sword2001
 
Bonjour

Le fait qu'il y ait un poinçon ne veut pas dire que c'est de l'or, le plaqué a un poinçon voir deux, comme pour l'or.
Le plaqué se reconnait facilement à son poinçon carré et pour l'or en général c'est une tête d'aigle mais il te faut une bonne loupe.
Par contre je n'ai jamais vu de bague bi-matière or/cuivre, je dirai que c'est pas bon signe.
 #1475577  par Qx07
 
Merci sword en effet malgré le peu que j arrive a distingué il semble il y avoir 2 poinçon carrés cote a cote .Du coup même si je suis un peu déçu je pense qu il va falloir se rendre a l évidence et accepter que ce soit sans doute du plaqué ... :pleur4: :pleur4:
 #1475603  par LE.JAG
 
salut,

le poinçon le plus courant sur le plaqué , comme cette bague,
c'est un poinçon carré
elle est pas bien vieille, 19/20è...

de l'argent plaqué or (du vermeille) c'est déjà plus ancien , quand on en trouve ;)