Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d’une bague en argent

 #1492265  par Papadim
 
Bonjour à tous,
Il y a une quinzaine d’année j’ai sortie de terre cette bague en argent d’un poids de 10,41g. Cette belle trouvaille ne comporte pas de poinçon. Pouvez vous me renseigner. Merci pour votre aide.

Image

Image

Image


Edition photos - meca
 #1492389  par carus
 
bonjour, dommage on ne vois pas le chaton ! il est lisse ? :hello:
 #1492422  par OnzeEleven
 
:) Merci d'utiliser l'hébergeur photo du forum, c'est quand plus pratique pour tout le monde :
Image
Image
Pas de poinçon, est elle réellement en argent ?
En tout cas sa forme et ses motifs me paraissent pour moi récent (XXème).
 #1492591  par Papadim
 
J’ai fait le Test de l’aimant et c’est bien de l’argent.

C’est bizarre qu’il n’y ai pas de poinçon.

Celui ci dates de l’époque de Louis IX, afin d’éviter les abus liés à l’utilisation des métaux précieux.

Serais t’elle tres ancienne? :/
 #1492789  par arnaout06
 
Salut, je rejoint onze sur son analyse car elle a un aspect trop parfaite presque usiné et il y a des années j'ai acheté une bonne bague en toc dans un magasin de souvenirs en Espagne dans se style pour un ami qui aime les formes un peut celtique et elle ne s'aimante pas non plus.
Je dit ça sans aucune expérience en la matière
 #1492793  par OFONDUTROU
 
bonjour
cette bague doit etre en argent ! visuellement mais aussi par rapport à son poids
par contre elle est récente et si pas de poincons c'est qu'elle vient certainement de l'étranger .....j'ai vendu des bagues en argent pendant 30 ans et parfois j'etais obligé de faire poinconner des series entieres que je recevais sans aucun poincons ( souvent une provenance turque ou indienne)
j'ai encore quelques dizaines de bagues en argent massif non poinconnées invendables car les clients ........si il n'y a pas de poincon ................... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1492796  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour moi c'est la couleur qui me dérange pour de l 'argent :langue2:
 #1492802  par Papadim
 
Merci pour toutes ces précisions. La bague est bien en argent. C’est la photo qui est de mauvaise qualité.
Image