Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijoux à identifier

 #1536680  par Papsous
 
Bonjour à tous , j'aimerais savoir ce que sa pourrait être comme bijoux, je pense à des bouton de manchette , la chenette se tire et se rétracte. .
Merci d'avance :)
Image
Image
Image
 #1536731  par legros
 
+1 Bouton de manchette
 #1536733  par Gilouvtt
 
salut....
trouvés en detect??
 #1536735  par Papsous
 
Gilouvtt a écrit :salut....
trouvés en detect??
Oui dans le 44 pourquoi?
 #1536766  par Papsous
 
legros a écrit :+1 Bouton de manchette
Aurais tu une idée de la date? :taré1:
 #1536797  par legros
 
Je dirais 19ème mais je suis pas un expert, loin de là !
 #1536799  par Christophoros
 
Bonjour,

Trouvaille sympa. :)

Moi je dirais plus première moitié du XXème siècle: me semble avoir vu le même style dans les boites à bijoux de mes parents ou grand-parents... ::d

:hello:
 #1536805  par Papsous
 
Merci de vos réponses, mais je me posais encore une question je pense distinguer un fer à cheval comme poinçon et les pierre rouge me semble fausse comment savoir sans aller voir un bijoutier ?
 #1536913  par legros
 
Les "pierres" sont sûrement du verre ;) tu peux voir si ça fait de la buée quand tu souffles dessus comme premier test..
 #1536916  par Papsous
 
legros a écrit :Les "pierres" sont sûrement du verre ;) tu peux voir si ça fait de la buée quand tu souffles dessus comme premier test..
Pas de buée à se former. .. :)
 #1536917  par legros
 
Ok et vois tu des rayures ?
 #1536918  par Papsous
 
legros a écrit :Ok et vois tu des rayures ?
Non pas de rayures j'ai essayété de rayé mais rien ne marque...
 #1536922  par legros
 
Alors sûrement une vraie pierre seul un expert pourra t'en dire plus
...
 #1536924  par termer34
 
Papsous a écrit :Merci de vos réponses, mais je me posais encore une question je pense distinguer un fer à cheval comme poinçon et les pierre rouge me semble fausse comment savoir sans aller voir un bijoutier ?
:hello:

Poinçon de maître,sans certitude !?
Une photo ou description du poinçon pour une ID plus précise serait bien venue!

Bouton de manchette sans aucun doute! :frime:

:calimero:
 #1536927  par Papsous
 
termer34 a écrit :
Papsous a écrit :Merci de vos réponses, mais je me posais encore une question je pense distinguer un fer à cheval comme poinçon et les pierre rouge me semble fausse comment savoir sans aller voir un bijoutier ?
:hello:

Poinçon de maître,sans certitude !?
Une photo ou description du poinçon pour une ID plus précise serait bien venue!

Bouton de manchette sans aucun doute! :frime:

:calimero:
Image je peut pas faire mieux pour la photo je distingue un numéro 7 , il ya écrit murat je pense aussi et un fer à cheval ....
 #1536928  par Papsous
 
legros a écrit :Alors sûrement une vraie pierre seul un expert pourra t'en dire plus
...
Merci déjà pour ce début d'expertise je vais essayer peut-être alors de me diriger vers un pro ;-)
 #1536943  par Napoléon's lover
 
:hello:
Ce sont des boutons de manchette en plaqué or de la marque Murat. La marque a été créé en 1847 donc bijoux du XIX / XX ème siècle.
Pour la pierre je pense à de l'onyx rouge.
 #1536948  par Papsous
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Ce sont des boutons de manchette en plaqué or de la marque Murat. La marque a été créé en 1847 donc bijoux du XIX / XX ème siècle.
Pour la pierre je pense à de l'onyx rouge.
Super :super: merci je vai me renseigner un peut plus sur la pierre
 #1536951  par Napoléon's lover
 
Papsous a écrit :
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Ce sont des boutons de manchette en plaqué or de la marque Murat. La marque a été créé en 1847 donc bijoux du XIX / XX ème siècle.
Pour la pierre je pense à de l'onyx rouge.
Super :super: merci je vai me renseigner un peut plus sur la pierre
Murat a créer de nombreux bijoux de ce style avec de l'onyx noir et l'onyx étant une variétée d'agate cela ne m'étonnerai pas que ce soit de l'onyx/agate rouge.