Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID poinçon de maître pour ma 1ere jaune svp

 #1583870  par DIMA
 
CA Y EST ! MA PREMIÈRE JAUNE :ghee:

Une bague jonc sertie de 5 diamants étoilés. 4g, 2cm, trouvée dans un labour secteur Toulouse. On retrouve bien la tête d'aigle pour du 18K, mais je n'arrive pas à reconnaître le poinçon de maître. Une idée ?

Pensez-vous aussi qu'elle peut être antérieure au XXe siècle ? :0

Je vous remercie :amen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 15 déc. 2019, 18:44, modifié 1 fois.
 #1583873  par latino30
 
:hello: tu peut nous dire ce que tu lit dans le poincons maitre d'orfevre avec une loupe stp ? sinon le poincons tete d'aigle sans entourage c'est un poincons de petite garantie or 18k à 750 ‰
 #1583876  par DIMA
 
latino30 a écrit ::hello: tu peut nous dire ce que tu lit dans le poincons maitre d'orfevre avec une loupe stp ? sinon le poincons tete d'aigle sans entourage c'est un poincons de petite garantie or 18k à 750 ‰
Justement je n'arrive pas à le voir et je n'ai pas de grosse loupe. En plus, je suis hypermétrope... :gene:

J'ai zoomé au mieux pour les photos pour que vous puissiez m'aider. J'irais chez le bijoutier si besoin ;)
 #1583877  par Anto02
 
Belle bague bravo :super:

:alcool1:
 #1583881  par DIMA
 
Anto02 a écrit :Belle bague bravo :super:

:alcool1:
Merci :alcool1:
 #1587184  par Psyko
 
salut!! eh bien tu ne t es pas loupé pour une première :ghee: :ghee:

j espère que la mienne sera aussi belle... félicitations
 #1587249  par DIMA
 
Psyko a écrit :salut!! eh bien tu ne t es pas loupé pour une première :ghee: :ghee:

j espère que la mienne sera aussi belle... félicitations
Oui ! Merci beaucoup ! :alcool1:
 #1587250  par DIMA
 
20centimus a écrit :Bien joué! C'est une bague boule dite 'constellation' des années 1950 - 1960
Merci pour l'ID et la datation ! :super:
 #1587267  par likhen
 
Belle bague! Vu que je ne suis pas encore tombé sur de l'or, ça a sonné comment et tu l'as trouvé dans quelles conditions (profondeur..) Merci
 #1587272  par Psyko
 
likhen a écrit :Belle bague! Vu que je ne suis pas encore tombé sur de l'or, ça a sonné comment et tu l'as trouvé dans quelles conditions (profondeur..) Merci
salut, l or peut sonner à plusieurs indices en fonction principalement de sa masse et de sa forme..

Une chainette aura un indice faible et un gros module comme cette bague un indice élevé... ;-)
 #1587275  par likhen
 
Merci pour l'info, et quand tu dis indice faible, sous les 30? Histoire que je change de réglages merci
 #1587292  par kafka
 
Ouaip, une superbe trouvaille. :super:

Kafka.