Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ancienne bague bronze et verroteries à id...

 #1583043  par ALEX7
 
Bonsoir
Une bague médiévale à id.
Je la verrais bien XVIIE XVIIIE.
Bronze, 2,80 g.
On devine les ouvertures au dos pour laisser passer la lumière dans les petites pierres ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1583483  par kafka
 
La patine et le chaton sont bien sympas. :super:

Kafka.
 #1583493  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa cette bague, jamais vu de similaire encore. :super:

Bizarre que l'emplacement des pierres soit débouchant, non?
 #1583499  par kafka
 
Christophoros a écrit :
Bizarre que l'emplacement des pierres soit débouchant, non?
Peut-être l'effet de l'usure ?

Kafka.
 #1583589  par ALEX7
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

elle doit être ancienne :modo: ta essayé de la redressé.
Impossible à redresser j’ai à peine essayé qu’ elle a peté au dos.
Ça se voit un peu :-/ .
Rien à voir question malléabilité avec la bague or que j’ai récemment posté.... :coeur: :taré1:
 #1583590  par ALEX7
 
Adrian31 a écrit :Salut vu l'ancienneté ne t'amuse même pas a la redresser à moins que tu aime les puzzles (chacun son truc) :gene:
Comme répondu juste avant, j’avais déjà essayé et j’ai stoppé les frais! :mdr1:
 #1583593  par ALEX7
 
kafka a écrit :La patine et le chaton sont bien sympas. :super:

Kafka.
Oui elle est plus travaillée que je ne pensais au début! C’est avec les photos grossies que j’ai remarqué qu’il y avait comme des sortes d’arabesques autour des pierres. :|
 #1583596  par ALEX7
 
kafka a écrit :
Christophoros a écrit :
Bizarre que l'emplacement des pierres soit débouchant, non?
Peut-être l'effet de l'usure ?

Kafka.
Le terme débouchant ça veut dire quoi?
Les pierres blanches sont bien abîmées ´j’ai cru qu’il n’y en avait plus dans deux emplacements.
Les rouges sont en revanches mieux conservées.
 #1583602  par ALEX7
 
En regardant les photos je remarque qu’il y a comme de la verroterie blanche juxtaposée aux pierres rouges ! Étonnant... 8/
 #1583607  par TerraDétec'
 
Ohhhh vraiment sympa comme trouvaille avec ces petites pierres :coeur: mais là elle est vraiment applatie haha, effectivement aucune chance de la redresser, le bronze c est tellement cassant, surtout "oxydé" (la patine c est de l oxydation) comme ça, jolie patine d'ailleurs, ca va casser net. En tout cas jolie trouvaille et question datation je pourrais pas t aider !
 #1583625  par ALEX7
 
TerraDétec' a écrit :Ohhhh vraiment sympa comme trouvaille avec ces petites pierres :coeur: mais là elle est vraiment applatie haha, effectivement aucune chance de la redresser, le bronze c est tellement cassant, surtout "oxydé" (la patine c est de l oxydation) comme ça, jolie patine d'ailleurs, ca va casser net. En tout cas jolie trouvaille et question datation je pourrais pas t aider !
Merci de ton passage tout de même ! :mdr1:
Pour moi c’est minimum du XVIIIe mais avec ces motifs pourquoi pas plus vieux... :]
 #1583655  par TerraDétec'
 
ALEX7 a écrit :
TerraDétec' a écrit :Ohhhh vraiment sympa comme trouvaille avec ces petites pierres :coeur: mais là elle est vraiment applatie haha, effectivement aucune chance de la redresser, le bronze c est tellement cassant, surtout "oxydé" (la patine c est de l oxydation) comme ça, jolie patine d'ailleurs, ca va casser net. En tout cas jolie trouvaille et question datation je pourrais pas t aider !
Merci de ton passage tout de même ! :mdr1:
Pour moi c’est minimum du XVIIIe mais avec ces motifs pourquoi pas plus vieux... :]
Ah oui plutôt moderne alors tu penses... Jamais évident à dater.
 #1583678  par ALEX7
 
TerraDétec' a écrit :
ALEX7 a écrit :
TerraDétec' a écrit :Ohhhh vraiment sympa comme trouvaille avec ces petites pierres :coeur: mais là elle est vraiment applatie haha, effectivement aucune chance de la redresser, le bronze c est tellement cassant, surtout "oxydé" (la patine c est de l oxydation) comme ça, jolie patine d'ailleurs, ca va casser net. En tout cas jolie trouvaille et question datation je pourrais pas t aider !
Merci de ton passage tout de même ! :mdr1:
Pour moi c’est minimum du XVIIIe mais avec ces motifs pourquoi pas plus vieux... :]
Ah oui plutôt moderne alors tu penses... Jamais évident à dater.
Euh non, je disais l’inverse...XVIIIe Max ! :0
 #1583681  par latino30
 
:hello: a vue d'oeil j'aurais dit XVIIIeme mais j'ai pas d'exemple le chaton est jolie :super:
 #1583730  par TerraDétec'
 
ALEX7 a écrit :
TerraDétec' a écrit :
ALEX7 a écrit :
TerraDétec' a écrit :Ohhhh vraiment sympa comme trouvaille avec ces petites pierres :coeur: mais là elle est vraiment applatie haha, effectivement aucune chance de la redresser, le bronze c est tellement cassant, surtout "oxydé" (la patine c est de l oxydation) comme ça, jolie patine d'ailleurs, ca va casser net. En tout cas jolie trouvaille et question datation je pourrais pas t aider !
Merci de ton passage tout de même ! :mdr1:
Pour moi c’est minimum du XVIIIe mais avec ces motifs pourquoi pas plus vieux... :]
Ah oui plutôt moderne alors tu penses... Jamais évident à dater.
Euh non, je disais l’inverse...XVIIIe Max ! :0
Ah d'accord haha, ouai peut être XVIIÈME-XVIIIème comme les collègues :alcool1:
 #1583783  par Christophoros
 
ALEX7 a écrit : Le terme débouchant ça veut dire quoi?
Que les trous accueillant les pierres traversent le chaton. ;)
 #1583819  par ALEX7
 
Christophoros a écrit :
ALEX7 a écrit : Le terme débouchant ça veut dire quoi?
Que les trous accueillant les pierres traversent le chaton. ;)
Ok merci!
Alors vu le seul trou qui est visible sous le chaton je peux vous dire que ce n’est pas l’usure,c’est voulu pour faire passer la lumière comme pour les pierres fines.
 #1583869  par kafka
 
ALEX7 a écrit :
Christophoros a écrit :
ALEX7 a écrit : Le terme débouchant ça veut dire quoi?
Que les trous accueillant les pierres traversent le chaton. ;)
Ok merci!
Alors vu le seul trou qui est visible sous le chaton je peux vous dire que ce n’est pas l’usure,c’est voulu pour faire passer la lumière comme pour les pierres fines.
Il pourrait être intéressant de voir les autres "éventuels" trous.

Kafka.
 #1583935  par ALEX7
 
kafka a écrit :
ALEX7 a écrit :
Christophoros a écrit :
ALEX7 a écrit : Le terme débouchant ça veut dire quoi?
Que les trous accueillant les pierres traversent le chaton. ;)
Ok merci!
Alors vu le seul trou qui est visible sous le chaton je peux vous dire que ce n’est pas l’usure,c’est voulu pour faire passer la lumière comme pour les pierres fines.
Il pourrait être intéressant de voir les autres "éventuels" trous.

Kafka.
Impossible, ils sont sous la partie aplatie ! :aille:
 #1583978  par anthony10
 
ce sont des pierres précieuse cool de trouver ca ! et vous appelé ca une bague j'aurai plutôt dit une broche mais je ne suis pas expert
 #1584142  par ALEX7
 
anthony10 a écrit :ce sont des pierres précieuse cool de trouver ca ! et vous appelé ca une bague j'aurai plutôt dit une broche mais je ne suis pas expert
C’est dans le titre, de la verroterie, pas des pierres. l ‘ État des pierres blanches le montre bien!
Et c’est bien une bague avec l’anneau écrasé bien visible. :hello: