Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague argent restaurée à dater

 #1597832  par OFONDUTROU
 
bonjour
hier , petite trouvaille sympa ......une bagouze en argent au monogramme RM
pas de poincon donc je la pense 18eme
votre avis ?
Image
Image
Image
 #1597899  par Mario211
 
:hello:
Roger Machin ?
:jesors:
 #1597900  par kappa18
 
:) on dirait le drapeau anglais en dessus et dessous des lettres... :alcool1:
 #1597901  par patfly30
 
Ça fait un peu Allemand ces croix...
 #1597909  par Mario211
 
:hello:
A bien regarder, on peut aussi voir :

RVI : pourquoi y'a t'il un prolongement derrière la tête du R, en haut à gauche ? Pour bien marquer le V peut-être ?
 #1597912  par kappa18
 
:) la croix allemande n'a pas cet axe vertical et horizontal ...
 #1597913  par kappa18
 
:super: d 'accord pour RVI !
 #1597933  par patfly30
 
kappa18 a écrit ::) la croix allemande n'a pas cet axe vertical et horizontal ...
A bon...?
Image
 #1597944  par patfly30
 
Gandharvas a écrit :En l'occurrence sur la bague d'onfondutrou c'est plutôt un drapeau anglais. D'ailleurs la Pennsylvanie était anglaise.
Autant pour moi, effectivement peut-être un Union Jack stylisé. :hurt5:
 #1597947  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très sympa cette bague! :super:

Après recherches, je pencherais effectivement pour des croix Allemandes: peut-être un rapport avec le 2e Régiment de dragons de la Garde prussienne, régiment « Impératrice Alexandra (de Russie) »

Des épaulettes de ce régiment au monogramme "R.V.I" sur ce site:

http://guerre728.rssing.com/chan-54591944/latest.php

Mais sans certitude... ::d

:hello:
 #1597954  par TerraDétec'
 
Très jolie bague. Tu vas rire Ofondutrou, j en ai fait une en argent aussi, avec plus ou moins le même monogramme ! Le décor est lui différent, mais la forme ovale du chaton est similaire.
Pour ma part je la pensais du XIXème, sans certitude. Pas de poinçon non plus pour moi, mais il me manque un bon morceau de l arrière de l anneau.
La voici :] :
Image
 #1597963  par triphop
 
Ce serait donc bien "PVI" et non "RVI", car même si la boucle du P ne se ferme pas après la barre du V sur la bague d'Ofondutrou, c'est bien le cas ici sur la bague de TerraDétec'.
 #1597975  par patfly30
 
Vraiment très étonnantes ces deux bagues PVI...?
J'ai hâte d'en connaitre l'origine! :|
 #1597984  par OFONDUTROU
 
bonsoir
:| :| :| :| vous etes tres pros :amen: donc on est plus sur du 19-20eme !
et on se rapproche d'une bague militaire ;)
bravo pour vos recherches les amis :alcool1:
 #1597997  par Thomas_Dtecte
 
:hello:
Très jolie bague :super:
Au passage , je sais que je n'aide pas beaucoup mais pourrait il s'agir juste d'un PM ( j'y vois un P dans M ) ?
:hello:
 #1598044  par TerraDétec'
 
triphop a écrit :Ce serait donc bien "PVI" et non "RVI", car même si la boucle du P ne se ferme pas après la barre du V sur la bague d'Ofondutrou, c'est bien le cas ici sur la bague de TerraDétec'.
En effet, j écarterait aussi le RVI pour ma part.
Thomas_Dtecte a écrit ::hello:
Très jolie bague :super:
Au passage , je sais que je n'aide pas beaucoup mais pourrait il s'agir juste d'un PM ( j'y vois un P dans M ) ?
:hello:
J au toujours vu un "PM" dans ma bague moi aussi, je pensais à des initiales du propriétaire de la bague. Mais il est vrai que désormais je verrai plus PVI ... Et je suis vraiment surpris que quelqu'un d'autre ait trouvé une bague en argent avec ce même monogramme ! Qui plus est Ofondutrou :ange:
J espère qu'on va pouvoir en trouver l origine (probablement commune), peut être militaire ... Je n'y avais jamais pensé. Pas de trouvaille étrangère (anglaise ni allemande) à proximité que je me souvienne... Uniquement une monnaie belge en argent (1887, la période pourrait correspondre)
 #1598119  par Christophoros
 
Bonjour,

Je retire ma proposition initiale: la description fournie par le site cité est erronée. :rouge:

La deuxième bague semble par contre plus indiscutablement au monogramme "P.M"...

Trouvée dans le même secteur?
 #1598144  par TerraDétec'
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Je retire ma proposition initiale: la description fournie par le site cité est erronée. :rouge:

La deuxième bague semble par contre plus indiscutablement au monogramme "P.M"...

Trouvée dans le même secteur?
J ai toujours lu PM sur ma bague, mais en y regardant bien finalement ça peut tout aussi être PVI :]
Non, trouvée en Vendée pour ma part, Ofondutrou est Picard si je ne m abuse ...
 #1598256  par Serge63
 
bonsoir ofon je vois plutôt un un PM peu être que je me trompe.
 #1598299  par kafka
 
Bien sympa cette bague. :super:

Kafka.
 #1599591  par TerraDétec'
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
hier , petite trouvaille sympa ......une bagouze en argent au monogramme RM
pas de poincon donc je la pense 18eme
votre avis ?
Image
Image
Image
:hello: Ofondutrou si jamais tu obtiens de nouvelles informations concernant nos bagues, ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux monogramme et son histoire :]