Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague XVIII ou XIX - poinçon Lys - EDIT MODÉRATION

 #1611240  par Serge63
 
Bonjour pouvez-vous me dater cette bague en argent de 2cm trouvé dans un labour du puy de dôme le seul indice c est cette fleur de lys comme poinçon.merci
Image
Image
Image
 #1621201  par Serge63
 
Bonjour je remonte mon id ,je voudrais savoir pourquoi le poinçon de cette bague représente une fleur de lys .merci
 #1621209  par Jean sans Peur
 
Bonjour,

Très belle bague, je pense qu'elle est du XVIII ou XIX eme siècle voir XVII eme. Le poinçon représente une fleur de lys car cela été contrôlé par le pouvoir royal ( à mon avis ) d'où la fleur de lys.
 #1621288  par Serge63
 
Jean sans Peur a écrit :Bonjour,

Très belle bague, je pense qu'elle est du XVIII ou XIX eme siècle voir XVII eme. Le poinçon représente une fleur de lys car cela été contrôlé par le pouvoir royal ( à mon avis ) d'où la fleur de lys.
Salut " jean sans peur" merci pour ton info.
 #1621290  par meca34
 
Serge63 a écrit :je voudrais savoir pourquoi le poinçon de cette bague représente une fleur de lys
Une possibilité de marquage de contrôle pour les charges et décharges des droits d’acquittement .

Était apposé sur les produit manufacturés à l'étranger qui rentraient en France . . .

C'est aussi le poinçon de la communauté d’orfèvres de Verdun


Un simple avis après lecture
 #1621297  par Serge63
 
meca34 a écrit :
Serge63 a écrit :je voudrais savoir pourquoi le poinçon de cette bague représente une fleur de lys
Une possibilité de marquage de contrôle pour les charges et décharges des droits d’acquittement .

Était apposé sur les produit manufacturés à l'étranger qui rentraient en France . . .

C'est aussi le poinçon de la communauté d’orfèvres de Verdun


Un simple avis après lecture

Salut meca34 et merci pour tes renseignements.