Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en vermeil salamandre enflammé avec fleurs de lys de par et d’autre aucun poinçon

 #1634017  par Maximus17
 
Bonjour voici une bague que j’ai trouvé à la plage elle est très fine
salamandre enflammé et deux fleur de lys de chaque côté elle et en vermeil dorure dans les creux et sur les reliefs aucun poinçon
Pouvez vous le la dater merci
Elle fait 3,30gr pour 20mm extérieur
Image
Dernière modification par Maximus17 le 01 juin 2020, 18:49, modifié 1 fois.
 #1634020  par patfly30
 
La salamandre doit-être très belle mais là, on ne vois pas grand choses... :(
D'autres photos peut-être...? :)
 #1634039  par Maximus17
 
Merci pour ton commentaire patfly mais je ne voudrai pas trop la faire briller....
 #1634047  par patfly30
 
Pour moi c'est bien trop régulier pour être ancien... En attendant d'autres avis. :)
 #1634059  par Maximus17
 
Merci patfly :) oui attendons d’autre avis
 #1634187  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa cette bague! :super:

Il semblerait que ce symbole de François 1er (salamandre couronnée) ait été repris sur des bijoux à partir de la seconde moitié de XIXème siècle.

Maintenant, sans la présence d'un poinçon, je pense qu'il va être difficile de la dater plus précisément... ;)

:hello:
 #1634310  par Maximus17
 
Merci pour ton commentaire :) oui tu as raison en l’absence de poinçon elle va être difficile à dater en tout cas elle ne me semble pas commune et pas toute jeune :happy1: :hehe:
 #1635736  par Maximus17
 
20centimus a écrit :Bonjour Maximus, j'ai trouvé sa petite sœur sur le net. https://www.toutvendre.fr/p/bague-ancie ... /275821093
Merci centimus :) c’est cool d’avoir prit de ton temps pour ma bague c’est vrai qu’elle y ressemble beaucoup dans la disposition des lys et de la salamandre au milieux