Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de bague?

 #1646360  par eski
 
Re bonjour :hello:

Il me semble également avoir trouvé un morceau de bague lors de ma sortie d'aujourd'hui. Je ne pense pas que ça soit de l'argent, elle pèse ~ 3grammes et la base ronde mesure ~ 1,35cm diamètre.


Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette "potentielle" bague? Elle me paraît quand même assez récente.

Merci d'avance


eski :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1646443  par Christophoros
 
Bonjour,

Joli chaton de bague, en argent certainement vu la couleur et le poids. :super:

Bon, ça va pas être évident à mon avis... ::d

Triangle équilatéral qui semble brisé à chaque branche et autour, un décor...Ça sent le symbolisme tout cela, mais quoi?
 #1646619  par eski
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Joli chaton de bague, en argent certainement vu la couleur et le poids. :super:

Bon, ça va pas être évident à mon avis... ::d

Triangle équilatéral qui semble brisé à chaque branche et autour, un décor...Ça sent le symbolisme tout cela, mais quoi?
Salut Christophoros :hello: , pas évident du tout je vais essayer de faire mes recherches sur ce fameux symbole du triangle cassé. Je reposterai si jamais je trouve une piste.

a+ :alcool1:
 #1646623  par Dagon16
 
Peut-être un symbole laissé par un ancêtre d'Escher ou de Penrose... :ghee:
 #1646649  par Anto02
 
Bonjour,

Peut-être un symbole maçonnique ?
 #1646657  par Christophoros
 
Je pense plus à une bague galante, il me semble voir un cœur au milieu du triangle brisé, un peu dans ce style:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=119971

Peut-être un type de bague de promesse signifiant: "Mon Amour se libérera du carcan qui l'oppresse "... ::d
 #1646665  par eski
 
Anto02 a écrit :Bonjour,

Peut-être un symbole maçonnique ?
:hello: , j'y ai pensé aussi mais je n'y retrouve pas le même symbole, il est vraiment différent.
Christophoros a écrit :Je pense plus à une bague galante, il me semble voir un cœur au milieu du triangle brisé, un peu dans ce style:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=119971

Peut-être un type de bague de promesse signifiant: "Mon Amour se libérera du carcan qui l'oppresse "... ::d
Pourquoi pas un melange de vos deux propositions, l'amour pour la maçonnerie :jesors:

Sans rire, je pense que ce chaton de bague restera un mystère.

Merci quand même pour le temps accordé :alcool1: