Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague homme ou femme?

 #1676523  par Serge63
 
bonsoir ayant trouvé cette bague en or sans poinçon de 2cm il y a quelques temps je voudrai savoir si elle est pour homme ou femme? et si vous connaissez ce style ou une époque merci.
Image
Image
 #1676527  par stat24
 
Essaie la déjà.
Tu auras sûrement un indice.
 #1676530  par Serge63
 
stat24 a écrit :Essaie la déjà.
Tu auras sûrement un indice.
elle me va par contre je n arrive pas à l enlever,c est à cause du chaton que je me pose la question.
 #1676660  par stat24
 
L'anneau est tordu également.
Ce serait donc prévu pour un homme à priori.

Pour l'époque, ce ne doit pas être bien vieux car on voit des traces de soudure dessous.
Tu es sûr que c'est de l'or ? Tu l'a testée ?
 #1676678  par fifi47
 
bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis artisan bijoutier je prend pas de risque lol cette chevaliere pour moi est de dame mais peut etre mixte aussi .
 #1676700  par Serge63
 
stat24 a écrit :L'anneau est tordu également.
Ce serait donc prévu pour un homme à priori.

Pour l'époque, ce ne doit pas être bien vieux car on voit des traces de soudure dessous.
Tu es sûr que c'est de l'or ? Tu l'a testée ?
Ce n est pas des soudures c est les reflets de la lumière il est en un seul morceau.
 #1676702  par Serge63
 
fifi47 a écrit :bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis artisan bijoutier je prend pas de risque lol cette chevaliere pour moi est de dame mais peut etre mixte aussi .
Merci pour ta réponse et pour la date vu qu il n y ait pas de poinçons et le style du chaton?
 #1676711  par fifi47
 
il n'y a pas de chaton la parti plate c'est le plateau de la chevalière pas de poincon il faut la faire toucher a l'acide par un bijoutier
 #1676712  par Serge63
 
fifi47 a écrit :il n'y a pas de chaton la parti plate c'est le plateau de la chevalière pas de poincon il faut la faire toucher a l'acide par un bijoutier
Salut fifi47,j ai fait analysé la bague, le bijoutier ma affirmé que c est de l or.
 #1817429  par Margaux1705
 
Je comprends tout à fait ta curiosité et ton désir de déterminer le style de cette bague mystérieuse que tu as trouvée. Les bijoux ont cette manière unique de raconter des histoires, n'est-ce pas ? D'après la photo, il semble que tu as entre les mains une bague pour homme. Les bagues pour hommes ont tendance à être un peu plus larges et plus robustes, et bien qu'il y ait toujours des exceptions, elles ont souvent un design plus simple et épuré par rapport aux bagues pour femmes.
 #1817433  par Christophoros
 
ChatGPT sors de ce forum! :nonon:

:mrgreen:
 #1817435  par OFONDUTROU
 
Bonjour
l'or etant tres malléable et la bague tordue le 20 mm est tres aléatoire !
pour moi la bague est ancienne (avant 18 ème) ce qui explique l'absence de poinçons et vu qu'à l'époque les hommes avaient des métiers physiques ,je vois mal un homme porter une bague aussi fine sans tres rapidement la casser :alcool1:
 #1817442  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 18 oct. 2023, 17:54 ChatGPT sors de ce forum! :nonon:

:mrgreen:
:hello: Christophoros

C'est pas faux :hehe:
 #1817443  par Baillius
 
Margaux1705 a écrit : 18 oct. 2023, 16:48 Je comprends tout à fait ta curiosité et ton désir de déterminer le style de cette bague mystérieuse que tu as trouvée. Les bijoux ont cette manière unique de raconter des histoires, n'est-ce pas ? D'après la photo, il semble que tu as entre les mains une bague pour homme. Les bagues pour hommes ont tendance à être un peu plus larges et plus robustes, et bien qu'il y ait toujours des exceptions, elles ont souvent un design plus simple et épuré par rapport aux bagues pour femmes.
:hello: Margaux1705
Lorsque l'on rentre quelque part , on dit "Bonjour" :mrgreen:
Et en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
Pour ce , en voici le chemin ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1817676  par Margaux1705
 
Baillius a écrit : 18 oct. 2023, 18:52
Margaux1705 a écrit : 18 oct. 2023, 16:48 Je comprends tout à fait ta curiosité et ton désir de déterminer le style de cette bague mystérieuse que tu as trouvée. Les bijoux ont cette manière unique de raconter des histoires, n'est-ce pas ? D'après la photo, il semble que tu as entre les mains une bague pour homme. Les bagues pour hommes ont tendance à être un peu plus larges et plus robustes, et bien qu'il y ait toujours des exceptions, elles ont souvent un design plus simple et épuré par rapport aux bagues pour femmes.
:hello: Margaux1705
Lorsque l'on rentre quelque part , on dit "Bonjour" :mrgreen:
Et en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
Pour ce , en voici le chemin ;)
Image
viewforum.php?f=63
BONJOUR,

Merci pour cet accueil, c'est toujours un plaisir d'apporter sa participation et d'être reçu ainsi.

Bonne continuation
 #1817686  par Baillius
 
Margaux1705 a écrit : 22 oct. 2023, 14:47 BONJOUR,

Merci pour cet accueil, c'est toujours un plaisir d'apporter sa participation et d'être reçu ainsi.

Bonne continuation
:hello: Margaux1705
Ne t'en déplaise , mais ici c'est comme dans la vraie vie , la politesse reste de mise.

 #1817827  par Vincent 29
 
:hello:
Merci pour l'accueil ?????? 8|
Ben il n'y a pas de problème au niveau de l'accueil, Baillius t'a simplement écris qu'un bonjour est toujours plus poli et sympathique et qu'étant nouveau, une présentation est fortement apprécié !