Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Id bague argent et pierre svp

 #1690066  par Delorean
 
Salut à tous,
Voici une bague trouvée aujourd'hui dans une prairie. poinçonnée et en argent, sertie d'une pierre
rouge/rose je ne sais pas si c'est une pierre précieuse de type rubis. le style est Art Déco donc tout début 20e je suppose que la bague est d'époque.. ?
la taille est toute petite 15 mm de diamètre, pour une enfant peut etre ?
Image
Image
Image
 #1690074  par christo64
 
bonsoir pas évident .sur la photo la couleur de la pierre a l'air d'étre rose déjà pierre semi précieuse .quartz rose .topaze rose ou tourmaline rose . :super:
 #1690075  par mavrel
 
Hello :hello:
Très belle cette bague. :coeur:
la monture géométrique est d'inspiration art déco. Ok 1920/1930.
 #1690077  par Delorean
 
christo64 a écrit :bonsoir pas évident .sur la photo la couleur de la pierre a l'air d'étre rose déjà pierre semi précieuse .quartz rose .topaze rose ou tourmaline rose . :super:
Oui elle est rose en vrai comme sur les photos
Je ne connais pas les pierres mais je doute que les pierres précieuses soient montées sur de l'argent, plutôt de l'or non ?
 #1690078  par Piloulimosi
 
Delorean a écrit :
christo64 a écrit :bonsoir pas évident .sur la photo la couleur de la pierre a l'air d'étre rose déjà pierre semi précieuse .quartz rose .topaze rose ou tourmaline rose . :super:
Oui elle est rose en vrai comme sur les photos
Je ne connais pas les pierres mais je doute que les pierres précieuses soient montées sur de l'argent, plutôt de l'or non ?
Bonsoir effectivement pas de Quartz rose je penses et pas de tourmaline car trop fragile elle n'aurait pas tenue en terre :hello:
Par contre comme Delorean les pierres fines sont très rarement montées sur de l'argent ;-)
 #1690079  par Delorean
 
Pierres fines peut-être mais pierres précieuses je ne pense pas..
 #1690087  par Piloulimosi
 
Delorean a écrit :Pierres fines peut-être mais pierres précieuses je ne pense pas..
Et bien les pierres précieuses sont: diamant, rubis, saphir et émeraude
Et les pierres fines sont toutes les autres mais effectivement avant il y avait les semi-précieuses mais le nom n'existe plus ou très peu ;-)
 #1690105  par Delorean
 
Bon c'est déja pas un bijou fantaisie et puis en fait la valeur que j'attribue à ce que je trouve est surtout affective, c'est la découverte d'un petit trésor et y a une histoire derrière, qu'on imagine et qu'on s'invente, qui, l'a fabriqué, ou ? Et pour qui ? Dans quelles circonstances a-t-elle été perdue ?...
C'est le petit voyage dans le temps que nous procure chaque trouvaille, et les sensations quand on trouve un bijou sont différentes de celle qu'on a quand on trouve une monnaie..
 #1690117  par Vincent 29
 
Salut Delorean,
Juste pour te dire que j'aime beaucoup ta photo in-situ :super:
Merci du partage
 #1690118  par Delorean
 
Merci Vincent, moi aussi j'aime les photos ou les trouvailles sortent de terre , c'est souvent comme ça qu'elles sont les plus jolies, dans leur milieu naturel si on peut dire..
:D
 #1690138  par Delorean
 
christo64 a écrit :bonsoir pas évident .sur la photo la couleur de la pierre a l'air d'étre rose déjà pierre semi précieuse .quartz rose .topaze rose ou tourmaline rose . :super:
en regardant bien elle est rayée donc peut etre aussi du verre teinté tout simplement...?