Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour une idée svp merci !

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1690457  par Forezdetect
 
bonjour
dimensions et poids
un poids de 4grammes37 Dimensions côté boule 3cm par 2cm de côté et 2 à 3mm épaisseur
trouvé en Forez monts du Forez à 650 mètres d'altitude
Et en bronze il me semble bien les amis)))


Image bonjour une idée svp sur cet objet il reste une perle. Je pensais à une boucle mais je ne suis pas sur merci bien à vous pour vos idées.
Dernière modification par Forezdetect le 26 janv. 2021, 20:36, modifié 1 fois.
 #1690460  par piragol
 
Voilà une boucle originale qui devrait ravir Chris ! :coeur:
 #1690461  par OnzeEleven
 
:) Bonjour, tu as du loupé un épisode (voire plusieurs).
Passer la case Présentation est toujours plus sympa pour tous les membres du forum.
Et surtout, lire ce lien pour bien utiliser le forum et faire une bonne demande d'identification ( dimensions par exemple):

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1690462  par Forezdetect
 
Bonjour désolé je connais pas du tout le fonctionnement du site j'ai beaucoup de mal a m'en servir je vais essayé de réglé tout ça merci
 #1690628  par OFONDUTROU
 
Coucoul'ami
peux tu rajouter : les dimensions, le poids, le métal supposé et la région globale de la trouvaille ;)
pour ca tu clic sur la petite roue crantée à droite de ton 1 er message puis "éditer"
tu n'as plus qu'a rajouter tout ca sur ton message :amen:
ps: je ne pensais pas à une boucle mais si maitre piragol le dit ......je m'incline :hehe: :hehe: :hehe:
comme je suis curieux vivement que l'ami chris passe par là :alcool1:
 #1690711  par Forezdetect
 
Re bonjour pour l'objet un poid de 4gramme37 Dimmention côté boule 3cm par 2cm de côté et 2 à 3mm épaisseur voilà les copains ;-) ;-) merci bonne soirée)) trouvé en Forez monts du Forez à 650 mètres d'altitude proche vallon et rivières dans le 42)))
 #1690713  par Christophoros
 
Bonsoir,

Bel objet, je dirais une boucle aussi...

Une petite photo du revers aussi, car je pense qu'on ne le voit pas sur les photos présentée. ;)
 #1690718  par Dagon16
 
C'est bien une pierre bleue au niveau du "téton" ?
Si c'est bien le cas il y en avait aux 4 coins...
 #1690724  par OFONDUTROU
 
hello Norman
j'ai regroupé tes infos dans le message initial ;)
 #1690728  par Forezdetect
 
OFONDUTROU a écrit :hello Norman
j'ai regroupé tes infos dans le message initial ;)
Merci :super: :super: Patrick)))
 #1690740  par Piloulimosi
 
Bonsoir tout le monde moi je vois bien une boucle de ceinture très joliment formée on voit bien le repose ardillon dans la pointe je tenterais de faire un croquis demain matin pour exposer ma vision :super: ;-)
 #1690756  par Forezdetect
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Bel objet, je dirais une boucle aussi...

Une petite photo du revers aussi, car je pense qu'on ne le voit pas sur les photos présentée. ;)
Image
 #1690757  par Forezdetect
 
Forezdetect a écrit :
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Bel objet, je dirais une boucle aussi...

Une petite photo du revers aussi, car je pense qu'on ne le voit pas sur les photos présentée. ;)
Image
Merci beaucoup
 #1690760  par Forezdetect
 
Piloulimosi a écrit :Bonsoir tout le monde moi je vois bien une boucle de ceinture très joliment formée on voit bien le repose ardillon dans la pointe je tenterais de faire un croquis demain matin pour exposer ma vision :super: ;-)
Bonjour mercu beaucoup c'est cool)))
 #1690761  par Forezdetect
 
Dagon16 a écrit :C'est bien une pierre bleue au niveau du "téton" ?
Si c'est bien le cas il y en avait aux 4 coins...
Bonjour oui ça a l'air d'être bleue merci c'est cool
 #1690762  par Piloulimosi
 
Forezdetect a écrit :
Piloulimosi a écrit :Bonsoir tout le monde moi je vois bien une boucle de ceinture très joliment formée on voit bien le repose ardillon dans la pointe je tenterais de faire un croquis demain matin pour exposer ma vision :super: ;-)
Bonjour mercu beaucoup c'est cool)))
Bon je ne pourrais envoyer mon croquis que demain ou après demain mon scanner a flambé :snif: :snif: :snif:
 #1690763  par stat24
 
Très jolie boucle.... :amen:
 #1690816  par Lina1060
 
Très joli je suis jalouse !!! :erk:
 #1691273  par Christophoros
 
Forezdetect a écrit : Merci beaucoup
Merci à toi pour la photo du revers. ;)

La seule que j'ai trouvé pour le moment, qui ressemble un peu, est celle-ci, cette forme étant connue apparemment vers le XIIe-XIVe siècle:

https://boucles.clicforum.fr/t2834-Bouc ... rminer.htm.

Mais bien entendu la tienne présente en plus un repose ardillon bouleté et porteur d'une pierre (et certainement une aussi aux 4 angles à l'origine)... ::d
 #1691276  par Piloulimosi
 
Christophoros a écrit :
Forezdetect a écrit : Merci beaucoup
Merci à toi pour la photo du revers. ;)

La seule que j'ai trouvé pour le moment, qui ressemble un peu, est celle-ci, cette forme étant connue apparemment vers le XIIe-XIVe siècle:

https://boucles.clicforum.fr/t2834-Bouc ... rminer.htm.

Mais bien entendu la tienne présente en plus un repose ardillon bouleté et porteur d'une pierre (et certainement une aussi aux 4 angles à l'origine)... ::d
Bonsoir Chris merci pour la confirmation car je n'ai pas encore reçu mon nouveau scan pour faire le croquis promis :super: ;-)
 #1691373  par piragol
 
Un modo pourrait transférer ce post dans la rubrique des boucles ? :super:
 #1691381  par OFONDUTROU
 
coucou nono
c'est bien parce que c'est toi !!!! :mdr1:
c'est fait :langue2:
 #1691382  par OnzeEleven
 
piragol a écrit :Un modo pourrait transférer ce post dans la rubrique des boucles ? :super:
Fait ;)
 #1691434  par Forezdetect
 
Christophoros a écrit :
Forezdetect a écrit : Merci beaucoup
Merci à toi pour la photo du revers. ;)

La seule que j'ai trouvé pour le moment, qui ressemble un peu, est celle-ci, cette forme étant connue apparemment vers le XIIe-XIVe siècle:

https://boucles.clicforum.fr/t2834-Bouc ... rminer.htm.

Mais bien entendu la tienne présente en plus un repose ardillon bouleté et porteur d'une pierre (et certainement une aussi aux 4 angles à l'origine)... ::d
Salut et merci beaucoup d'avoir pris le temps sur cette boucle et un grand merci pour le lien c'est très sympa :super:
 #1691436  par Forezdetect
 
OFONDUTROU a écrit :coucou nono
c'est bien parce que c'est toi !!!! :mdr1:
c'est fait :langue2:
Merci lol cool ;-)
 #1691488  par piragol
 
Forezdetect a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou nono
c'est bien parce que c'est toi !!!! :mdr1:
c'est fait :langue2:
Merci lol cool ;-)
En fait, Ofond a cru le faire...mais non ! :mdr3:
Merci Onze ! ;-)