Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation d une bague

 #1231823  par geotrouvetout84
 
Bonjour á tous. Voici une bague trouvée dans un champs dans le Luberon (84) . Auriez vous une idée de datation svp? J ai également trouvé quelques patars d Avignon á proximité.
J ai l impression que derriere la pierre se cache une gravure. Mais il faudrait que jr puisse polir celle ci. Auriez vous une technique maison?
Merci d avance.

Image
Image
 #1231842  par OFONDUTROU
 
bonjour
on ne voit pas tres bien mais il semble que l'entourage est fait de marcassites ! si c'est bien le cas bague du 20 eme siecle !
le centre pourrait etre un quartz rose ! à voir avec de meilleures photos :hello: :hello: :hello:
 #1231853  par geotrouvetout84
 
:super: :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
on ne voit pas tres bien mais il semble que l'entourage est fait de marcassites ! si c'est bien le cas bague du 20 eme siecle !
le centre pourrait etre un quartz rose ! à voir avec de meilleures photos :hello: :hello: :hello:
Merci. Je vais essayer de prendre de meilleurs photos. Je pensais aussi 19 ou 20eme.
 #1231855  par geotrouvetout84
 
Par contre ce n est pas du quartz rose. J ai l impression qu á la base c était transparent et qu il y a le profil d une personne gravé al intérieur sur le métal de la bague. Est ce possible?
 #1231856  par captain_Sotto
 
Pour polir une surface rayée, j'ai eu de bons resultats sur un verre de montre en commençant au papier de verre fin, puis dentifrice et tissu doux, puis polish de carrosserie :) mais c'est long!
 #1231860  par captain_Sotto
 
geotrouvetout84 a écrit :Par contre ce n est pas du quartz rose. J ai l impression qu á la base c était transparent et qu il y a le profil d une personne gravé al intérieur sur le métal de la bague. Est ce possible?
Apres, ça peut très bien être une bague dans le style d'un camee coule dans de la résine acrylique!
 #1231887  par geotrouvetout84
 
captain_Sotto a écrit :Pour polir une surface rayée, j'ai eu de bons resultats sur un verre de montre en commençant au papier de verre fin, puis dentifrice et tissu doux, puis polish de carrosserie :) mais c'est long!
Merci du conseil captain. Je vais voir si je tente le ponçage au papier de verre. Un peu peur d abimer un peux plus la pierre centrale(si cela en est une)