Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle d'oreille ?

 #1234974  par kantcho
 
Bonjour et meilleur voeux à tous pour 2017. :alcool1:

J'aimerais avoir votre avis sur cette objet que je pense être une boucle d'oreille et une datation s.v.p.
Un peu tordue et trouver à temps car après nettoyage la partie supérieur c'est détachée :hurt5:

Métal, argent je pense.
Dimension, 21 x 14 mm.
Poids, 2,17 gr.
Image
Image
Image

Merci.
 #1237873  par Blaireaua
 
:| Jolie!
Je pense plus à un couvercle du fait de la présence de ce que je crois être une charnière! non?
:super: :hello:
 #1237921  par kantcho
 
Merci pour ton avis Blaireaua,
Il y a bien une charnière mais n'est-ce pas un peu petit pour un couvercle ?
D'un autre côté je ne vois pas de mécanisme de tension pour tenir à l'oreille !!! c'est la première impression que j'ai eu en la trouvant.
Bon dimanche.
 #1238169  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est un objet qui devait être assez joli, et je pense que les deux hypothèses les plus vraisemblables ont été émises: boucle d'oreille ou couvercle.

A part ça tes photos de départ étaient relativement meilleures que la moyenne des photos sur le forum, alors je trouve triste de les avoir faites sur un fond rouge qui rejette sur les côtés et le dessous de l'objet. Ensuite tu fais un détourage sauvage qui fait peur et tu mets un fond bleu comme une boîte poudre à lessiver.

Si tes photos avaient été merdiques je ne t'aurais rien dit, c'est parce que ça me fait mal de voir une bonne photo qui en final devient très moche.

Regarde, si au départ tu avais posé ton objet sur un fond gris moyen, voici ce que ça aurait donné sans te fatiguer.

:hello:

Image

Image
 #1238190  par kantcho
 
Merci pour tes conseilles fouduroi :super: , j'en tiendrai compte.