Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fermoir de collier ..id fouduroi

 #1246441  par Ezekiel82
 
Petit pendant if qui me fait penser à une boucle d'oreilles mais sans trop être sur, cela mesure 28 MM avec "l'attache" merci de vos réponses :)
Image
Image
 #1249959  par rysé02
 
:hello: Ezekiel82

embout de fuseau :]

@+
 #1249990  par Ezekiel82
 
Salut :) tu aurai un exemple ? Parce que j'ai trouver pas mal de fuseau mais jamais avec un anneau et un petit truc qui pend
 #1249998  par rysé02
 
Ezekiel82 a écrit :Salut :) tu aurai un exemple ? Parce que j'ai trouver pas mal de fuseau mais jamais avec un anneau et un petit truc qui pend
non je n'ai pas d'exemple :nono:

je dis juste que cela ressemble a ça .
mais pas sur a 100%
je n'est pas trouvé d'exemple , mais j'ai le même objet que toi .
si quelqu'un pouvait confirmer ......

@+
 #1250018  par Ezekiel82
 
Dac, espérons que quelqu'un trouve ce que c'est ^^
 #1251944  par Bolonsky
 
Bonjour,

Moi je pense qu'il peut s'agir d'un embout de béquille de charrette (vu la taille peut être même de charrette à bras)
Cette (ou parfois ces) béquille, fixée par le clou , pendait à l'arrière et à l'avant de la charrette et dès que l'on dételait empêchait la charrette de basculer en avant ou en arrière comme sur cette photo
Image
 #1251948  par fouduroi
 
Bolonsky a écrit :Bonjour,

Moi je pense qu'il peut s'agir d'un embout de béquille de charrette (vu la taille peut être même de charrette à bras)
Cette (ou parfois ces) béquille, fixée par le clou , pendait à l'arrière et à l'avant de la charrette et dès que l'on dételait empêchait la charrette de basculer en avant ou en arrière comme sur cette photo
Image
8/ 8|    28 mm

:nonon:
 #1253514  par Ezekiel82
 
Trop petit, mais ça aurai pu être une bonne idée ;)
 #1254486  par rysé02
 
Ezekiel82 :hello:

je l'ai retouvé :happy1:
avec en plus un morceau de chaînette .
Image
Image
Image
Image
Image
 #1254493  par fouduroi
 
Et quelle est ta conclusion ? :)

Toujours boucle d'oreille ou bien fermoir de collier?

:hello:
 #1254498  par rysé02
 
fouduroi a écrit :Et quelle est ta conclusion ? :)

Toujours boucle d'oreille ou bien fermoir de collier?

:hello:
:hello: fouduroi

c'est a moi que tu t'adresse ?
si oui , je ne sais pas du tout ce que c'est :hehe:

:alcool1:
 #1254536  par fouduroi
 
Cela fait une éternité que j'avais mis deux photos de côté pour te montrer ce que c'était, mais je pensais que l'ID allait venir très vite et du coup, j'ai complètement oublier de suivre le sujet.

Mais quand j'ai vu l'autre objet que tu montrais, j'ai cru que tu avais compris que c'était un fermoir de collier.

Voici les deux photos.

La première c'est tout à fait actuel, et c'est pour des colliers en cuir, en matériaux tressés et en caoutchouc.
La deuxième c'est plus ancien, mais pas très ancien. XIXe ou XXe siècle.

Image
Image
 #1254655  par Ezekiel82
 
Merci pour l'identification fouduroi =D
 #1254657  par optimus 59
 
Ezekiel82 a écrit :Merci pour l'identification fouduroi =D
Je pense que tu peut éditer ton post avec l id reçu merci a toi :)
 #1254659  par Ezekiel82
 
Je fait ça de ce pas :)
 #1254660  par Ezekiel82
 
Je veut editer le titre mais sur la petite molette quand je clique dessus il y a juste marqué : quote-part et report this post... et j'ai un post qui à disparu aussi :(
 #1254667  par optimus 59
 
Ezekiel82 a écrit :Je veut editer le titre mais sur la petite molette quand je clique dessus il y a juste marqué : quote-part et report this post... et j'ai un post qui à disparu aussi :(
OK je m en occupe ;-)
 #1254672  par Ezekiel82
 
Merci, et tu sais quelque chose pour mon post disparu ? C'était une obole d'alfonse X de cas tille identifié et la j'avait réussi à modifié le titre
 #1254678  par optimus 59
 
Ezekiel82 a écrit :Merci, et tu sais quelque chose pour mon post disparu ? C'était une obole d'alfonse X de cas tille identifié et la j'avait réussi à modifié le titre
Je vais regarder cela et te tiens au courant :)
 #1254679  par m'enfous
 
optimus 59 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Merci, et tu sais quelque chose pour mon post disparu ? C'était une obole d'alfonse X de cas tille identifié et la j'avait réussi à modifié le titre
Je vais regarder cela et te tiens au courant :)
:hello:
ici dans les monnaies étrangères http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1254344
 #1254682  par Ezekiel82
 
Ah pardon je suis con ^^ comme c'est une médiévale je ne la chercher pas du tout dans les monnaies étrangère, autant pour moi et merci de votre aide :)
 #1254763  par rysé02
 
fouduroi a écrit :Cela fait une éternité que j'avais mis deux photos de côté pour te montrer ce que c'était, mais je pensais que l'ID allait venir très vite et du coup, j'ai complètement oublier de suivre le sujet.

Mais quand j'ai vu l'autre objet que tu montrais, j'ai cru que tu avais compris que c'était un fermoir de collier.

Voici les deux photos.

La première c'est tout à fait actuel, et c'est pour des colliers en cuir, en matériaux tressés et en caoutchouc.
La deuxième c'est plus ancien, mais pas très ancien. XIXe ou XXe siècle.

Image
Image

:super: :super: :super: