Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague en argent

 #1253347  par Stratere
 
Bonjour tout le monde,
bague en argent trouvée en forêt dépourvue de poinçon , diamètre extérieur 2.2 cm, diamètre intérieur 1.7 cm,
largeur 0.5 cm, épaisseur 0.2 cm, poids 6.6 g, surface irrégulière sur les tranches avec nombreuses porosités minuscules ... si quelqu'un a une idée de l'ancienneté... merci :hello:
photos après nettoyage:
Image
Image
Image
Image
 #1253681  par Stratere
 
60 vues et pas un avis ?

:hello:
 #1253683  par neiade
 
:hello:
je pense que c'est une bague artisanal,quelqu'un à du fondre de l'argent pour en faire un bijoux,après pour l'age aucune idée :)
 #1253686  par optimus 59
 
Stratere a écrit :60 vues et pas un avis ?

:hello:
Ben je les comprends ,pas facile de ce prononcer sur cette objet bague ou pas ,je pense que oui mais un doute subsiste ,je ne sais vraiment pas ,il faut attendre je pense les autres avis ;-)
 #1253690  par BENPILOT
 
Salut à toi !
Jolie alliance maison ! :coeur:
Tu as testé pour l'argent ?
C'est vrai que faute de poinçon ça complique la datation à mon avis ! :aille:
Bravo en tout cas !
Ben
 #1253694  par Stratere
 
neiade a écrit ::hello:
je pense que c'est une bague artisanal,quelqu'un à du fondre de l'argent pour en faire un bijoux,après pour l'age aucune idée :)
tu y tiens, toi, à faire fondre les trouvailles pour en faire des bijoux ;) :hello:
optimus 59 a écrit :
Stratere a écrit :60 vues et pas un avis ?

:hello:
Ben je les comprends ,pas facile de ce prononcer sur cette objet bague ou pas ,je pense que oui mais un doute subsiste ,je ne sais vraiment pas ,il faut attendre je pense les autres avis ;-)
à ce rythme là, si personne ne commence, on n'y arrivera pas :hehe:
 #1253697  par Stratere
 
BENPILOT a écrit :Salut à toi !
Jolie alliance maison ! :coeur:
Tu as testé pour l'argent ?
C'est vrai que faute de poinçon ça complique la datation à mon avis ! :aille:
Bravo en tout cas !
Ben
merci Ben ! argent à haut titre, excellente conductivité, sonnait très aigu ( full tone en louperien) :hello:
ROUROUTE49 a écrit :vue l'épaisseur de cette alliance c'est surement une fabrication artisanale
belle trouvaille quand même :super: :coeur:
merci à toi :hello:
 #1253722  par neiade
 
Stratere a écrit :
neiade a écrit ::hello:
je pense que c'est une bague artisanal,quelqu'un à du fondre de l'argent pour en faire un bijoux,après pour l'age aucune idée :)
tu y tiens, toi, à faire fondre les trouvailles pour en faire des bijoux ;) :hello:
optimus 59 a écrit :
Stratere a écrit :60 vues et pas un avis ?

:hello:
Ben je les comprends ,pas facile de ce prononcer sur cette objet bague ou pas ,je pense que oui mais un doute subsiste ,je ne sais vraiment pas ,il faut attendre je pense les autres avis ;-)
à ce rythme là, si personne ne commence, on n'y arrivera pas :hehe:
:hello: ,quand j'ai vu ton post,j'ai pas pu résister :ghee: il va trop bien avec le mien :happy1:
 #1255896  par Stratere
 
up