Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague???

 #1256572  par neiade
 
:hello:
j'aimerai faire identifier cet objet qui me semble être une bague,vous en pensez quoi?
1,70cm de diamètre
environ 0,2 cm d’épaisseur
10g pile
merci à vous :)
Image
Image
Image
 #1256579  par Stratere
 
c'est le genre de découverte que j'aime, merci du partage neiade :super: :super:
ca sonnait au bronze, à priori ? bien l'air d'une bague, certainement ancienne...
nos experts nous en diront plus :hello:
 #1256584  par neiade
 
Stratere a écrit :c'est le genre de découverte que j'aime, merci du partage neiade :super: :super:
ca sonnait au bronze, à priori ? bien l'air d'une bague, certainement ancienne...
nos experts nous en diront plus :hello:
:hello:
oui j'ai oublié de préciser que ça sonnait sur du bronze,pour moi aussi c'est une bague :) ,on va voir les autres avis :cote:
 #1256603  par arioch
 
salut
belle anneau, mais pas une bague je pense
etant donné la forme , plutot genant pour effectuer quoique se soit :ange: :ange:
:hello: :hello:
 #1256641  par neiade
 
:hello:
je viens de la passer sous la loupe et la :| un reste de dorure infime,après ça veut pas forcément dire que c'est une bague :cote:
pour te répondre arioch,j'ai une bague jonc bien plus imposante :)
 #1256665  par arioch
 
neiade a écrit ::hello:
je viens de la passer sous la loupe et la :| un reste de dorure infime,après ça veut pas forcément dire que c'est une bague :cote:
pour te répondre arioch,j'ai une bague jonc bien plus imposante :)
en forme de chevron comme ca ?? biaisée ??
 #1256666  par neiade
 
arioch a écrit :
neiade a écrit ::hello:
je viens de la passer sous la loupe et la :| un reste de dorure infime,après ça veut pas forcément dire que c'est une bague :cote:
pour te répondre arioch,j'ai une bague jonc bien plus imposante :)
en forme de chevron comme ca ?? biaisée ??
non non juste très large :)
 #1256680  par JiMBO83
 
Bonjour
Je dirais : "olive de raccord hydraulique"
 #1256682  par JiMBO83
 
Bonjour
Je dirais : "olive de raccord hydraulique"
Peut etre sur char ou engin WW2 ou avion
Dernière modification par JiMBO83 le 01 mars 2017, 14:11, modifié 1 fois.
 #1256685  par lataupedu68
 
JiMBO83 a écrit :Bonjour
Je dirais : "olive de raccord hydraulique"


:super: exact :jesors:
 #1256694  par rousinot
 
je ne pense pas à une bague non plus, trop bisotté ! :hello:
 #1256699  par neiade
 
:hello:
j'ai pu faire une photo avec mon portable et la loupe(pas très net certes)et voila le petit point de dorure 8|
Image
 #1256790  par neiade
 
:hello:
Je vous remercie tous pour vos retours,du coup j'ai toujours de gros doutes et la question restera peut être sans réponse , :)
 #1257053  par Stratere
 
JiMBO83 a écrit :Bonjour
Je dirais : "olive de raccord hydraulique"
Peut etre sur char ou engin WW2 ou avion
en bronze ??? ca colle pas ... :hello:
 #1257071  par Stratere
 
neiade a écrit ::hello:
j'ai pu faire une photo avec mon portable et la loupe(pas très net certes)et voila le petit point de dorure 8|
Image
le bronze est doré, sous la patine .... :hello:
 #1257085  par neiade
 
Stratere a écrit :
neiade a écrit ::hello:
j'ai pu faire une photo avec mon portable et la loupe(pas très net certes)et voila le petit point de dorure 8|
Image
le bronze est doré, sous la patine .... :hello:
:hello: statere,oui ça je sais :langue2: ,
 #1257087  par Stratere
 
ce que tu vois, ce n'est pas de la dorure en surface, c'est un trou dans la patine verte laissant apparaître le bronze non oxydé dessous ... :hello:
 #1257103  par ormeau 65
 
:hello: Neiade,

Je te souhaite que ce soit une bague,,mais j'ai un gros doute :siffle:
 #1257109  par neiade
 
ormeau 65 a écrit ::hello: Neiade,

Je te souhaite que ce soit une bague,,mais j'ai un gros doute :siffle:
:hello: ormeau,moi aussi je doute,dans tous les cas ça à l'air ancien :) je vais essayer de faire une photo plus net du reste de dorure,peut etre pas une bague mais un élément de je ne sais quoi 8/
 #1257116  par neiade
 
:hello:
après plusieurs essais pas concluent j'ai réussi à faire des photos sous la loupe
on voit bien sous la patine la couleur du bronze (rose doré)et sur l'autre le petit point(jaune doré)sur la surface de l'objet,alors j'ai une question,esque certains objets en bronze étaient ils plaquer or?
merci de vos retours :)
Image
Image
 #1257133  par Stratere
 
si c'est rose dessous, c'est du cuivre, et pas du bronze ... ca change tout ... pas une bague... peut-être bien une olive de raccord hydraulique :hello:
 #1257135  par fernandel
 
Stratere a écrit :si c'est rose dessous, c'est du cuivre, et pas du bronze ... ca change tout ... pas une bague... peut-être bien une olive de raccord hydraulique :hello:
je suis d'accord :super:
Sinon je ne crois moi non plus que ce soit une bague , pas dans le sens ou tu l'entendrais en tout cas neaide :-/
 #1257137  par neiade
 
Stratere a écrit :si c'est rose dessous, c'est du cuivre, et pas du bronze ... ca change tout ... pas une bague... peut-être bien une olive de raccord hydraulique :hello:
:hello: qu'elle couleur sa aurait pour du bronze?
 #1257138  par Stratere
 
doré
 #1257142  par Cadourq77
 
neiade a écrit ::hello:
j'ai pu faire une photo avec mon portable et la loupe(pas très net certes)et voila le petit point de dorure 8|
Image

coucou neiade, :)
je penserai aussi à une olive de raccord hydraulique.
pour vérification pourrais-tu la comparer à une olive du même type dans un magasin de bricolage (dur labeur) pour te faire une idée au vu des commentaires précédents ?

sinon, pour les photos avec ton téléphone portable, quels logiciels utilises tu?
certains prennent les photos avec mise au point avant pour te donner un joli rendu ... :hello:
 #1257144  par Cadourq77
 
neiade a écrit :
Stratere a écrit :si c'est rose dessous, c'est du cuivre, et pas du bronze ... ca change tout ... pas une bague... peut-être bien une olive de raccord hydraulique :hello:
:hello: qu'elle couleur sa aurait pour du bronze?
Il existe des métaux (ou alliages) fourrés, dorés ou plaqués en or ou en argent, ça se fait et se faisait.
et le métal dit "noble" résistait à l'usure du temps.
C'est aussi le problème des faux : placages à l'or ou l'argent pour fausser (recours aux poids monétaires pour "corriger l'astuce").

Pour la couleur de cuivre, c'est assez bizarre, en général la corrosion est plus visible sur le cuivre (qui devient vert -le vert-de-gris -que le bronze (vire au noir), qui en présence d'étain (cuivre + étain = bronze) est nettement protégé contre l'attaque chimique et dure dans le temps ... (d’où les objets ou monnaies en bronze qui traversent des siècles voire millénaires) alors que les Double Tournois ou autres sols ou deniers en cuivre de près de 400 ans sont bien souvent rincés (à cause des agents chimiques répandus dans les champs, pas dans les forets!!)
Mais pas de décorations en cuivre, ça sert à rien, les Anciens l'avaient compris, la couleur rouge vive du cuivre ne résistait pas à l'usure du temps (recours aux émaux à base d'oxydes métalliques bien choisis).

:hello:
 #1257148  par neiade
 
Cadourq77 a écrit :
neiade a écrit :
Stratere a écrit :si c'est rose dessous, c'est du cuivre, et pas du bronze ... ca change tout ... pas une bague... peut-être bien une olive de raccord hydraulique :hello:
:hello: qu'elle couleur sa aurait pour du bronze?
Il existe des métaux (ou alliages) fourrés, dorés ou plaqués en or ou en argent, ça se fait et se faisait.
et le métal dit "noble" résistait à l'usure du temps.
C'est aussi le problème des faux : placages à l'or ou l'argent pour fausser (recours aux poids monétaires pour "corriger l'astuce").

Pour la couleur de cuivre, c'est assez bizarre, en général la corrosion est plus visible sur le cuivre (qui devient vert -le vert-de-gris -que le bronze (vire au noir), qui en présence d'étain (cuivre + étain = bronze) est nettement protégé contre l'attaque chimique et dure dans le temps ... (d’où les objets ou monnaies en bronze qui traversent des siècles voire millénaires) alors que les Double Tournois ou autres sols ou deniers en cuivre de près de 400 ans sont bien souvent rincés (à cause des agents chimiques répandus dans les champs, pas dans les forets!!)
Mais pas de décorations en cuivre, ça sert à rien, les Anciens l'avaient compris, la couleur rouge vive du cuivre ne résistait pas à l'usure du temps (recours aux émaux à base d'oxydes métalliques bien choisis).

:hello:
merci pour toutes tes info
pour te répondre j'utilise paint ou je recadre directement la photo dans mon portable,celle ci est moche mais les 2 autres ça va encore :D (posté au dessus)
sinon oui c'est une bonne idée d'aller demander l'avis dans un magasin de bricolage,eux seront à même de me répondre :)
merci pour ton temps :amen:
 #1257173  par Cadourq77
 
Avec plaisir neiade!
tu parles de photos avec ton (pc) portable!? je pensais à partir d'un smartphone car sous android (je ne connais pas iphone), j'utilise en direct Flashlight & Magnifying (play store).
Tu peux faire des agrandissements, des mises au point (en touchant l'écran et en fixant l'objet "net") et réaliser des photos sympas de tes pièces ou de tes objets ... :)
 #1257196  par fouduroi
 
Bonjour,

Je pense aussi plutôt à une olive de raccord hydraulique.

Pour la photo faite au portable, ça ressemble tout à fait à une prothèse en silicone pour un implant mammaire :hehe:

On peut mieux faire ...
J'ai fait un test il y a une semaine pour voir ce que donnait le smartphone chinois, d'un ami. (7 € chez Orange, à condition de faire un contrat d'un an)
Voici une photo faite en intérieur, devant la fenêtre, et avec un ciel tout gris (l'idéal).
C'est une assez petite médaille.
Voici le résultat, sans retouche, sans détourage ou quoi que ce soit. La seule chose que j'ai faite, c'est recadrer.

Image
 #1257198  par Cadourq77
 
Oui fouduroi,
Les applications de base du smartphone (même basiques) permettent quelques "retouches" d'images sans en changer le contenu. Un bon recadrage et ça suffit amplement ...
Les fonctions ajustement ; ton ; effet ; décoration ; ... ; sont accessibles d'origine à partir de l'appareil photo du smartphone .
Bonnes manip'
 #1257200  par fouduroi
 
Cadourq77 a écrit :Oui fouduroi,
Les applications de base du smartphone (même basiques) permettent quelques "retouches" d'images sans en changer le contenu. Un bon recadrage et ça suffit amplement ...
Les fonctions ajustement ; ton ; effet ; décoration ; ... ; sont accessibles d'origine à partir de l'appareil photo du smartphone .
Bonnes manip'
C'est justement le genre de truc à éviter, les effets .

:hello:
 #1257205  par Cadourq77
 
Exact! :)
Mais c'était juste pour resituer la chose dans le contexte (en modifiant le ton : luminosité, contraste) quand la prise d'origine n'est pas assez lumineuse ou contrastée.
En effet , les effets vieillissent ou modifient trop et ne s'appliquent pas à nos objets.
 #1257210  par fouduroi
 
En fait, je montrais cette photo pour prouvé s'il était besoin qu'une photo de qualité suffisante pour un forum, ne demande pas un appareil coûteux et encore moins d'éclairage artificiel merdique (comme ce que je vois trop souvent)

Une bonne photo demande une bonne lumière sous un bon angle. (en intérieur à 80 cm d'une fenêtre par temps gris, ou ciel voilé et en tout cas pas où l'on a le soleil en direct).
Un objet posé sur un fond uni gris si possible.
Un appareil déposé sur un support, et bien à la vertical de l'objet dans le cas de monnaies, médailles, plombs ...
L'appareil mis à une distance qui permet une mise au point correcte (pas trop près) (ça c'est en fonction de l’appareil)
Après on recadre si nécessaire.

:hello:
 #1257680  par neiade
 
Cadourq77 a écrit :Avec plaisir neiade!
tu parles de photos avec ton (pc) portable!? je pensais à partir d'un smartphone car sous android (je ne connais pas iphone), j'utilise en direct Flashlight & Magnifying (play store).
Tu peux faire des agrandissements, des mises au point (en touchant l'écran et en fixant l'objet "net") et réaliser des photos sympas de tes pièces ou de tes objets ... :)
coucou cadourq77,oui je parlai de mon téléphone portable mais je ne pense pas que je ferai de meilleur photo avec un appareil comme celui ci(iphone 3 date de sortie 2008, 3,4 Mbps :aille: )
effectivement depuis peu je commence à maîtriser les agrandissements et mise au point mais la sur cette objet et surtout sur le petit point que je voulais montrer c'est 8/ 8/ 8/
dans tous les cas c'est sympa de ta part
merci d'avoir essayé de m'aider :)