Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague or?

 #1266044  par Pac pac
 
Axelandre a écrit :Jolie bague en or, je la voit bien 17eme siecle pour ma part :hello:

Merci alexandre :hello:
 #1266072  par neiade
 
:hello:
je vous fait un petit compte rendu,j'ai soumis la bague à un grand jouailler voici sont avis;
les joailliers de l'époque mettaient un "paillon" sous les pierres, souvent une petite feuille d'argent, colorée pour une pierre de couleur ou blanc pour un diamant, à la fois pour enforcer la couleur et aussi l'éclat.
Avec le temps ce paillon est décoloré, voire oxydé (donc noirci)
cette bague date du début du 17e siècle.

voila voila,part contre pour la pierre on verra quand tu postera d'autres photos :) mais on ne peut etre vraiment sur que si on là en main :D
 #1266076  par Pac pac
 
neiade a écrit ::hello:
je vous fait un petit compte rendu,j'ai soumis la bague à un grand jouailler voici sont avis;
les joailliers de l'époque mettaient un "paillon" sous les pierres, souvent une petite feuille d'argent, colorée pour une pierre de couleur ou blanc pour un diamant, à la fois pour enforcer la couleur et aussi l'éclat.
Avec le temps ce paillon est décoloré, voire oxydé (donc noirci)
cette bague date du début du 17e siècle.

voila voila,part contre pour la pierre on verra quand tu postera d'autres photos :) mais on ne peut etre vraiment sur que si on là en main :D


merci beaucoup neiade tu est au top :super:

Je posterais demain des photos de la pierre et je vais la laisse tremper dans l'eau
 #1266078  par neiade
 
Pac pac a écrit :
neiade a écrit ::hello:
je vous fait un petit compte rendu,j'ai soumis la bague à un grand jouailler voici sont avis;
les joailliers de l'époque mettaient un "paillon" sous les pierres, souvent une petite feuille d'argent, colorée pour une pierre de couleur ou blanc pour un diamant, à la fois pour enforcer la couleur et aussi l'éclat.
Avec le temps ce paillon est décoloré, voire oxydé (donc noirci)
cette bague date du début du 17e siècle.

voila voila,part contre pour la pierre on verra quand tu postera d'autres photos :) mais on ne peut etre vraiment sur que si on là en main :D


merci beaucoup neiade tu est au top :super:

Je posterais demain des photos de la pierre et je vais la laisse tremper dans l'eau
je t'en pris c'est avec plaisir :)
à demain :super:
 #1266079  par Pac pac
 
neiade a écrit :
Pac pac a écrit :
neiade a écrit ::hello:
je vous fait un petit compte rendu,j'ai soumis la bague à un grand jouailler voici sont avis;
les joailliers de l'époque mettaient un "paillon" sous les pierres, souvent une petite feuille d'argent, colorée pour une pierre de couleur ou blanc pour un diamant, à la fois pour enforcer la couleur et aussi l'éclat.
Avec le temps ce paillon est décoloré, voire oxydé (donc noirci)
cette bague date du début du 17e siècle.

voila voila,part contre pour la pierre on verra quand tu postera d'autres photos :) mais on ne peut etre vraiment sur que si on là en main :D


merci beaucoup neiade tu est au top :super:

Je posterais demain des photos de la pierre et je vais la laisse tremper dans l'eau
je t'en pris c'est avec plaisir :)
à demain :super:

a demain :super:
 #1266082  par OFONDUTROU
 
rebonjour neiade
ok pour de l'émail noir pour rehausser la pierre ! mais a mon humble avis ca n'a rien avoir avec notre bague ! l'émaillage est comme une peinture solide .....c'est toujours fin voir tres tres fin ! ici cette " bourre " est épaisse ! mais bon on verra qui a raison :hehe: :hehe: :hehe: avec le trempage !
par contre une autre idée me vient ! pour sertir les pierres bien droites ca devait etre coton à l'époque ! donc peut etre qu'apres avoir fabriqué la monture , le joailler a mis une sorte de platre pour bien caler les pierres avant de réaliser le serti clos ?????
apres tout je suis pas trop mauvais sur les bijoux modernes ( en ayant vendu pendant 30ans) mais pour le tres ancien comme ici .......je suis curieux de savoir
bizzzzzzzzzzz
 #1266116  par neiade
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour neiade
ok pour de l'émail noir pour rehausser la pierre ! mais a mon humble avis ca n'a rien avoir avec notre bague ! l'émaillage est comme une peinture solide .....c'est toujours fin voir tres tres fin ! ici cette " bourre " est épaisse ! mais bon on verra qui a raison :hehe: :hehe: :hehe: avec le trempage !
par contre une autre idée me vient ! pour sertir les pierres bien droites ca devait etre coton à l'époque ! donc peut etre qu'apres avoir fabriqué la monture , le joailler a mis une sorte de platre pour bien caler les pierres avant de réaliser le serti clos ?????
apres tout je suis pas trop mauvais sur les bijoux modernes ( en ayant vendu pendant 30ans) mais pour le tres ancien comme ici .......je suis curieux de savoir
bizzzzzzzzzzz
re :hello: ,je persiste et je signe,pour moi les espèces de corniche sont remplies d'email qui à ternies avec le temps passé dans le sol,comme sur la photos ci dessous(c'est exactement les memes corniches sauf en émail noir)
Image
pour ta question sur le sertissage,je ne pense pas qu'ils utilisaient un genre de plâtre pour caler les pierres,je pense qu'ils avaient assez de technique pour y remédier autrement ,apres j'en sais pas plus :)
ba oui on verra apres trempage :happy1:
bonne après midi :hello:
 #1266500  par Pac pac
 
Alors je viens de la laisser dans l'eau toute la nuit la bonne nouvelle c'est que c'est pas de la terre car ça revient blanc et la mauvaise c'est que la pierre a un peux noircie du à la saleté et j'ai du mal à la récupérer donc je pense que je vais la porter chez un bijoutier pour qui me la nettoie voilà les copains :hello:
 #1266503  par Pac pac
 
ThéoDétection a écrit :Superbe :super: :super:

Merci Théo :super:
 #1266847  par neiade
 
Pac pac a écrit :Alors je viens de la laisser dans l'eau toute la nuit la bonne nouvelle c'est que c'est pas de la terre car ça revient blanc et la mauvaise c'est que la pierre a un peux noircie du à la saleté et j'ai du mal à la récupérer donc je pense que je vais la porter chez un bijoutier pour qui me la nettoie voilà les copains :hello:
:hello: pac pac,j'pensai que sa lui ferai pas du bien le trempage puisque j'étais sur que c'est de l'email,j'pense que c'est le paillage sous la pierre qui à noirci(ça doit etre une feuille d'argent)oui tu fais bien de l'emmener chez un bijoutier mais j'pense pas qu'il va pouvoir faire quelques chose,enfin tu nous dira :hello:
 #1267054  par Pac pac
 
neiade a écrit :
Pac pac a écrit :Alors je viens de la laisser dans l'eau toute la nuit la bonne nouvelle c'est que c'est pas de la terre car ça revient blanc et la mauvaise c'est que la pierre a un peux noircie du à la saleté et j'ai du mal à la récupérer donc je pense que je vais la porter chez un bijoutier pour qui me la nettoie voilà les copains :hello:
:hello: pac pac,j'pensai que sa lui ferai pas
du bien le trempage puisque j'étais sur que c'est de l'email,j'pense que c'est le paillage sous la pierre qui à noirci(ça doit etre une feuille d'argent)oui tu fais bien de l'emmener chez un bijoutier mais j'pense
pas qu'il va pouvoir faire quelques
chose,enfin tu nous dira :hello:

Salut neiade :hello:

Effectivement ça ne lui a pas fait du bien en faite c'est la terre qui devais être à l'intérieur qui c'est incruste sur le dessous de la pierre et c'est trop galère à la retirer à moins d'enlever la pierre mais je veux pas faire ça donc je vais demande avis a un bijoutier sinon je la laisse comme ça elle sera encore plus médiévale dans l'état :super:
 #1267064  par fouduroi
 
Ni de l'émail, ni l'or, ni une pierre ne peuvent s'abîmer dans l'eau.
Si c'était le cas, il y a longtemps qu'elle n'existerait plus.

C'est qu'il y a donc de la terre et de la crasse qui doivent être éliminées.
Un bijoutier est équipé pour ça, ne serait-ce déjà que les bains à ultrasons.

Qu'on laisse la patine sur un bronze, c'est logique, mais sur l'or, l'émail ou les pierres il n'y a aucune patine, il y a éventuellement de la crasse qu'il faut enlever.

:hello:
 #1267153  par Pac pac
 
fouduroi a écrit :Ni de l'émail, ni l'or, ni une pierre ne peuvent s'abîmer dans l'eau.
Si c'était le cas, il y a longtemps qu'elle n'existerait plus.

C'est qu'il y a donc de la terre et de la crasse qui doivent être éliminées.
Un bijoutier est équipé pour ça, ne serait-ce déjà que les bains à ultrasons.

Qu'on laisse la patine sur un bronze, c'est logique, mais sur l'or, l'émail ou les pierres il n'y a aucune patine, il y a éventuellement de la crasse qu'il faut enlever.

:hello:


Oui effectivement c'est ce que je vais faire car il faut aussi que je la redresse et je voudrais pas l'endommager.

En tout cas merci beaucoup pour tout vos conseil les copains et je vous souhaite aussi plein de belle trouvaille et un grand bol d'air frais :super:
 #1267234  par neiade
 
:super:
 #1269309  par neiade
 
:hello: pac pac
as tu pu voir un bijoutier?
c'est peut etre de la terre mais n'oubli pas de lui dire qu'il y a un paillon sous la pierre(feuille d'argent probablement)
je voulais juste rajouter que si c'est le paillon qui à noirci c'est normal et cela prouve que c'est un paillon en argent :)
 #1275583  par Ragnar27
 
Pfiuuuuuuuuuuu mon reve de faire se genre de trouvaille.magnifique.
Comme quoi une foret qui offre de belles surprises en reserve toujours.
Vasy tous les ans sa remontera encore et encore.