Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Epingle de col fin XIX / XX en argent

 #1270309  par SamuelBettand
 
Bonjour,

Avez vous une ID et une datation pour ce que je pense être une épingle à nourrice svp ?
Je n'ai rien trouvé sur ce type à double spirale...
longeur: 3.7 cm
largeur max: 0.8 cm
poids: 1 g

Image
Image

Pour les poincons, celui de gauche peut etre aigle imperiale, celui de droite aucune idée :pleur4:
Image
Dernière modification par SamuelBettand le 06 avr. 2017, 17:15, modifié 2 fois.
 #1270315  par stef_colt
 
Je n'en ai jamais vu de telles mais je la trouve top :super:
Je dirais 19ème :cote:
 #1270320  par Burgonde64
 
Bonsoir :hello:
Justement, tu as essayé de faire une recherche sur le net sur le poinçon que tu arrive à voir ? Il y a plein d'infos généralement et parfois des dates correspondantes .
 #1270338  par SamuelBettand
 
Merci de vos réponses.
Oui, j'épluche le dictionnaire numérisé de Beuque concernant les poinçons, pour l'instant l'aigle impériale est ce qui s'en rapproche le plus... j'ai examiné mille poincons, m'en reste plus que 5000 et des brouettes :pleur4:

Il me semble que quelqu'un avait trouvé le meme objet sur un autre forum de detection, il y a de ca environ 10 ans, mais impossible de retrouver.
Dernière modification par SamuelBettand le 05 avr. 2017, 23:04, modifié 1 fois.
 #1270340  par Burgonde64
 
SamuelBettand a écrit :Merci de vos réponses.
Oui, j'épluche le dictionnaire numérisé de Beuque concernant les poinçons, pour l'instant l'aigle impériale est ce qui s'en rapproche le plus... j'ai examiné mille poincons, m'en reste plus que 5000 et des brouettes :pleur4:
Sinon un bijoutier ou un orfèvre pourront te renseigner ;)
 #1270342  par SamuelBettand
 
Merci bonne idée, peut etre connaitra t-il les poinçons, et à defaut il aura le matériel adéquate pour y voir claire :super:
 #1270371  par fouduroi
 
Bonjour,

Belle trouvaille :super:

Je pense à une épingle de col de l'époque des dandys anglais fin XIXe siècle, et utilisé par d'autres dandys au XXe siècle. :)
Il y en avait en argent, en plaqué or, et peut-être en or.

:hello:

Image
Image
Image
 #1270580  par SamuelBettand
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille :super:

Je pense à une épingle de col de l'époque des dandys anglais fin XIXe siècle, et utilisé par d'autres dandys au XXe siècle. :)
Il y en avait en argent, en plaqué or, et peut-être en or.
Merci beaucoup fouduroi et bravo pour l'ID :super:
Cela me semble coller parfaitement.
Je ferai un saut chez le bijoutier voir s'il peut me renseigner sur les poinçons.
:hello: