Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Agrafe vestimentaire

 #1273533  par Cadourq77
 
:hello:

En testant à mon tour la V4 dans la combe près du village, une agrafe de col trouvée sur les hauteurs ...
2.81 g
35 mm de long
12 mm de largeur

Image

Image

Méro ou autre, je suis preneur des avis des experts,

Merci à tous,

Cadourq
 #1273535  par OFONDUTROU
 
bonjour
méro ou un peu plus tardive mais c'est une agrafe de vetement ou meme parfois de linceul pas forcement de col :hello: :hello: :hello:
 #1273537  par Cadourq77
 
:hello: Ofondutrou!

Autant pour moi. Merci pour ta réponse :amen: . Ma première tout de même.
 #1273582  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
méro ou un peu plus tardive mais c'est une agrafe de vetement ou meme parfois de linceul pas forcement de col :hello: :hello: :hello:
+1 pour vêtements et linceul, mais jamais pour un col.

Belle trouvaille :super:

Pour la datation, c'est difficile, mais comme la trouvaille vient de la région de Cahors, on peut penser qu'elle est postérieure au VIe ou VIIe siècle .

:hello:
 #1273851  par Stratere
 
Cadourq, je t'ai déjà dit que ton agrafe à double crochet méro était chouette, mais maintenant que je la vois en gros plan, je la trouve canon :coeur: :super: :super:
je n'en ai à ce jour trouvé qu'une seule, et il lui manquait un crochet ....
:hello:
 #1273858  par Cadourq77
 
fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
méro ou un peu plus tardive mais c'est une agrafe de vetement ou meme parfois de linceul pas forcement de col :hello: :hello: :hello:
+1 pour vêtements et linceul, mais jamais pour un col.

Belle trouvaille :super:

Pour la datation, c'est difficile, mais comme la trouvaille vient de la région de Cahors, on peut penser qu'elle est postérieure au VIe ou VIIe siècle .

:hello:
:hello:
Fouduroi quand tu dis postérieure au VIéme ou VIIème s pour la région de Cahors elle n'était pas peuplée par les mérovingiens d'où la rareté des éléments ici ou autre chose ?
Merci pour tes précisions
Stratere a écrit :Cadourq, je t'ai déjà dit que ton agrafe à double crochet méro était chouette, mais maintenant que je la vois en gros plan, je la trouve canon :coeur: :super: :super:
je n'en ai à ce jour trouvé qu'une seule, et il lui manquait un crochet ....
:hello:
:hello: Stratere
Merci pour ton message. C'est vrai pour ma 1ère ! Je l'ai laissée telle que je l'ai sortie de terre. Un léger dépoussiérage. Rien de plus. Risque de corrosion oblige.

Je vous laisse. J'y retourne. Batteries chargées et motivation à toque. ...
Bonne journée

Cadourq