Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Broche XIX ème...( id arioch et fouduroi )

 #1293908  par tomdts81
 
Bonsoir à tous , j'ai trouvé aujourd'hui cette jolie broche qui semblait contenir une pierre au milieu, malheureusement l'ardillon est cassé également . Auriez vous déja vu un objet semblable ?
Je vous donnerai le poids des que possible, et pour la matière cela me semble être du Bronze. Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par tomdts81 le 01 juin 2017, 09:16, modifié 1 fois.
 #1293921  par grounddetector
 
Elle ressemble fortement a une fibule ta broche ! :hello:
 #1293928  par Napolapin
 
si il s agit bien d une fibule alors sa place est dans un musée 8|
 #1293937  par arioch
 
salut
pas fibule je pense
le decor et motif sont embouti
broche beaucoup plus recente je pense plutot :ange: :ange:
:hello:
 #1293962  par captain_Sotto
 
Napolapin a écrit :si il s agit bien d une fibule alors sa place est dans un musée 8|
Coronado est mort! ainsi que tout ses petits enfants!
Image
:hehe: :jesors:
:hello:
 #1293963  par tomdts81
 
Napolapin a écrit :si il s agit bien d une fibule alors sa place est dans un musée 8|
Merci pour ton message , c'est vrai que c'est un très joli objet :) . Même ma femme était surprise .
 #1293964  par fouduroi
 
arioch a écrit :salut
pas fibule je pense
le decor et motif sont embouti
broche beaucoup plus recente je pense plutot :ange: :ange:
:hello:
Bonjour,

+1

C'est une broche XIXe
Deux cygnes (symbole de l'amour) et dans le médaillon central il y avait une pierre fantaisie, ou un camée, ou ...

:hello:
 #1293972  par optimus 59
 
bonjour ,post a éditer avec l id reçu de arioch et fouduroi que je salue :amen: au passage .
 #1293975  par tomdts81
 
fouduroi a écrit :
arioch a écrit :salut
pas fibule je pense
le decor et motif sont embouti
broche beaucoup plus recente je pense plutot :ange: :ange:
:hello:
Bonjour,

+1

C'est une broche XIXe
Deux cygnes (symbole de l'amour) et dans le médaillon central il y avait une pierre fantaisie, ou un camée, ou ...

:hello:
Merci à vous , je me suis pris à rêver pendant un moment :]. Dommage, je l'aurais bien vu plus ancienne cette broche.
 #1293979  par Napolapin
 
tomdts81 a écrit :
fouduroi a écrit :
arioch a écrit :salut
pas fibule je pense
le decor et motif sont embouti
broche beaucoup plus recente je pense plutot :ange: :ange:
:hello:
Bonjour,

+1

C'est une broche XIXe
Deux cygnes (symbole de l'amour) et dans le médaillon central il y avait une pierre fantaisie, ou un camée, ou ...

:hello:
Merci à vous , je me suis pris à rêver pendant un moment :]. Dommage, je l'aurais bien vu plus ancienne cette broche.

moi aussi 19 eme siècle du moderne le travail ne semble pas très détaillé pour l époque j aurai bien vu une période médiévale maximum je suis sur le :fesse:
 #1293984  par optimus 59
 
re ..profite tondt 81 d éditer ton post le temps que tu es present svp merci :mrgreen: