Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • chevaliére en or a dater si possible ?

 #1294761  par marcus16
 
Bonsoir a tous pour le partage cette jolie petite chevaliére toute fraiche du jour. Elle pése 11 gr et fait 19 mm de diametre. j aimerais avoir votre avis si possible sur sa datation ? Merci d avance :super:
Image
Image
Image
Image
 #1294765  par doux
 
:hello: elle est magnifique :super: superbe trouvaille
 #1294769  par carus
 
elle a dut " chien" superbe :super: :super: :super: :hello:
 #1294772  par OFONDUTROU
 
bonsoir
superbe !!!! :coeur: :coeur: :coeur: meme si la derniere bague sceau en or identifiée me laisse un gout amer :hehe: :hehe: :hehe:
 #1294773  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
superbe !!!! :coeur: :coeur: :coeur: meme si la derniere bague sceau en or identifiée me laisse un gout amer :hehe: :hehe: :hehe:

Pourquoi ? j'ai raté un épisode ! :0
 #1294777  par grounddetector
 
Jolie trouvaille,pas très vieille je pense! :super:
 #1294780  par Napolapin
 
appeler les secours je viens de faire une attaque le boulon de dingue 8| j en rêve depuis longtemps :blub:
vraiment superbe :super:
 #1294783  par piragol
 
Pour la dater, il nous faut le poinçon....
 #1294787  par mavrel
 
Hello :hello:

Elle en jette cette chevalière! :super:
Les deux lettres C sont superbement gravées en creux.
J' aimerais savoir s'il y a un poinçon...
 #1294790  par marcus16
 
piragol a écrit :Pour la dater, il nous faut le poinçon....
:hello: pour le poincon je pense le distinguer a l intérieur a coté d un tas de rayure mais je verrais ca a la loupe demain et j essayerais de poster une photo si possible. Et avec les lettres dessus ca peut donner une idée non ?
 #1294792  par OFONDUTROU
 
bonsoir
le monogramme est assez typique 18-19eme ! pour moi pas plus ancien en tous cas :hello:
 #1294794  par marcus16
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Elle en jette cette chevalière! :super:
Les deux lettres C sont superbement gravées en creux.
J' aimerais savoir s'il y a un poinçon...
:hello: au départ je pensais comme toi je voyais a l oeil nu 2 c mais sur la photo je distinguerais plutot un s et un c. Pour le poincon je pense qu il y en a un mais pas encore sur.
 #1294812  par mavrel
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
le monogramme est assez typique 18-19eme ! pour moi pas plus ancien en tous cas :hello:
+ 1 :super:
 #1294818  par piragol
 
marcus16 a écrit :
piragol a écrit :Pour la dater, il nous faut le poinçon....
:hello: pour le poincon je pense le distinguer a l intérieur a coté d un tas de rayure mais je verrais ca a la loupe demain et j essayerais de poster une photo si possible. Et avec les lettres dessus ca peut donner une idée non ?
Elles donneront surtout les initiales de son ancien propriétaire ! :cote:
 #1294820  par marcus16
 
piragol a écrit :
marcus16 a écrit :
piragol a écrit :Pour la dater, il nous faut le poinçon....
:hello: pour le poincon je pense le distinguer a l intérieur a coté d un tas de rayure mais je verrais ca a la loupe demain et j essayerais de poster une photo si possible. Et avec les lettres dessus ca peut donner une idée non ?
Elles donneront surtout les initiales de son ancien propriétaire ! :cote:
je voulais dire par rapport au style de gravure, mais sinon d accord avec toi ;-)
mais je pense quand meme l amener chez un bijoutier par rapport au poincon et voir la datation aproximative. Mais sinon je pensais comme ofondutrou. je vous tiendrais avertis quand j en saurais plus en tout cas merci a tous :super: