Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID bagouze en or rose

 #1300972  par Cadourq77
 
:hello:

Sortie samedi avec le même pote, dans un nouveau pré (avec autorisation de son entourage).
Je passe à côté mais le pote équipé de l'Adventis 2, donc en 4.6 kHz ! (décidément, on enfreint les règles !!!)
sort à +/- 15 cm, à plat, c'te magnifique bagouse en or rose

21 mm de diamètre
7 mm de large
5 gr

Voilà le résultat :
Image

Le poinçon en forme losangique peut laisser penser à une bague récente ?, mais bon !

merci d'avance,

cadourq
 #1300978  par Napolapin
 
Bon c est une hypothèse mais on dirai une bague artisanal avec de la patte de verre pourtant il y a un poinçon d un maître orfèvre c est étonnant ce travail simplissime très épurer de la matière j attend que les copains fasse une datation

en tofu cas jolie trouvaille :super:
 #1300984  par mavrel
 
Hello :hello:

On voit des traces d'oxydation à l'intérieur. Peut-être du laiton? :aille:
J'espère me tromper.
 #1300990  par Napolapin
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

On voit des traces d'oxydation à l'intérieur. Peut-être du laiton? :aille:
J'espère me tromper.
j ai eu la meme réaction mais pourquoi y mettre un poinçon y aurait il juste un plaquage ?
 #1300995  par optimus 59
 
Bonjour ,je pense que c est de l or espagnol rose ;-) je dirais 20 ème ,voyons les autres avis :)
 #1300999  par mavrel
 
Le poinçon losange est un poinçon d'orfèvre et non le poinçon de titre.
Y a t'il un autre poinçon?
 #1301007  par Joedetect
 
Bravo, très belle trouvaille !!!
 #1301011  par Cadourq77
 
Napolapin a écrit :
mavrel a écrit :Hello :hello:

On voit des traces d'oxydation à l'intérieur. Peut-être du laiton? :aille:
J'espère me tromper.
j ai eu la meme réaction mais pourquoi y mettre un poinçon y aurait il juste un plaquage ?
Napolapin, en effet, un poinçon losangique est à côté d'une autre marque (poinçon ?) ... moins lisible !!!
Pour la pierre, la pâte de verre pourquoi pas, je pensais à un grenat

Mavrel :
Pour les traces d'oxydation, du laiton?
Je viens de trouver ça :
Lien ooreka :
https://succession.ooreka.fr/tips/voir/ ... re-le-vrai
--> "Pour les bagues, anneaux et chevalières : les poinçons de titre et de maître sont frappés et jamais moulés, et se trouvent à l'extérieur de l'anneau. Si votre bijou possède un poinçon à l'intérieur de l'anneau, cela veut dire que celui-ci est moulé et non frappé, il s'agit donc d'un faux poinçon, la bague n'est donc pas en or".



Merci pour vos suppositions.
 #1301013  par Cadourq77
 
optimus 59 a écrit :Bonjour ,je pense que c est de l or espagnol rose ;-) je dirais 20 ème ,voyons les autres avis :)
:hello: Optimus59,
Merci pour cet avis. Attendons si l'or espagnol présente ces caractéristiques ...
mavrel a écrit :Le poinçon losange est un poinçon d'orfèvre et non le poinçon de titre.
Y a t'il un autre poinçon?
Un autre poinçon illisible pour le moment ... à la loupe peut-etre ...
Joedetect a écrit :Bravo, très belle trouvaille !!!
Merci Joedetect! Belle trouvaille Me'rci pour le pote qui l'a trouvée et me demande l'avis d'experts ici pour l'ID ...
 #1301018  par neiade
 
:hello: j'aime bien se genre de bague simple et sans chichi :coeur: belle trouvaille :hello:
 #1303682  par Ludo55
 
Bonsoir,

Les traces à l'intérieur me font penser à de la soudure à l'étain.on dirait un assemblage de plusieurs morceaux de métal.

la chaton n'a-t-il pas été soudé par soudure à l'étain?

Simple supposition...

Mais superbe objet.

Cordialement