Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en or et diamant

 #1331513  par este
 
Salut

J'ai fait une jolie bague en or aujourd'hui :coeur: :coeur: .
Elle pèse 3.18gr et je pense que c'est un petit diamant au centre...

Avez vous une idée de l'époque même si je sais qu'elle est récente mais la façon dont le diamant est serti n'est pas actuel...
Image
Image
Image
Dernière modification par este le 16 sept. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
 #1331531  par Paladin
 
Elle est superbe 8| Ca dois être quelque chose de sortir une bague comme celle-ci .
 #1331532  par neutronium
 
Dis donc ! elle ne semble pas très récente tout de même ! mais bon je laisse les experts :)
 #1331536  par este
 
Je crois que c'est la trouvaille qui ma donner le plus de palpitation sachant que j'ai déjà trouver du lourd ....
En fait je testé la tête de 22 hf sur un coin fait énormément de fois a plusieurs et a un moment donné le champs se rétrécit et il y a à peine 4m de large donc j'ai dû y passer au moins 20 fois sans compter les autres. Sauf que c'est hyper pollué puisque ca fait comme un goulot d'étranglement.
Et la un gros son énorme. .. je me dit c'est en surface, et passe le pointeur sur le sol. J'enlève l'herbe séchée la ou ca sonnée et la je vois l'anneau sur sa tranche. Rien que la part la forme , la couleur etc... J'ai eu chaud. Je reprend mes esprits en me disant te fais pas trop de film etc... et la c'est une petite merveille....
Les joies de la détection que c'est bon...
 #1331539  par domsto70
 
Ta bagouse elle pique les yeux.
Magnifiiiiiiiiiiiique.
 #1331540  par Paladin
 
Comme ça pour info tu étais en quelle fréquence ?
 #1331544  par este
 
En 30khz

Mais dans la configuration de la trouvaille
A peut près tt détecteur l'aurais prise.
 #1331552  par mavrel
 
Hello :hello:

Très belle trouvaille!
Y vois tu un poinçon de titre? Le poinçon d'orfèvre SC est bien apparent.
Je la daterai XVIIIè au vu du serti des pierres, mais un bijoutier saura te renseigner et te diras si la pierre est du diamant.
Un bravo pour l'avoir sortie de l'oubli. :super:
 #1331557  par este
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Très belle trouvaille!
Y vois tu un poinçon de titre? Le poinçon d'orfèvre SC est bien apparent.
Je la daterai XVIIIè au vu du serti des pierres, mais un bijoutier saura te renseigner et te diras si la pierre est du diamant.
Un bravo pour l'avoir sortie de l'oubli. :super:
Merci
Non il n'y a pas de poinçon de titre. Et au niveau du poinçon ont dirai que c'est un rajout pour agrandir la bague donc peut etre postérieur ...
Je ne penser pas aussi vieux par rapport au fait quelle est creuser a l'intérieur et le fait qu'au niveau des petites pierres il y a une couche d'or blanc... mais je ne suis pas expert du tt.
Image
Image
Image
 #1331561  par gpgironde
 
bravo, elle est superbe
 #1331566  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :super:
 #1331588  par este
 
EKO49 a écrit :Salut,
ça ressemble quand même à un poinçon de maître..
si c'est bien le cas,le seul référencé est l'orfèvre Suret-Canale(début 1900)transformé par la suite en société,Paris quai de l'horloge,et l'usure fait que le symbole est peut être illisible mais ça pourrait y ressembler....une flamme un croissant et une étoile au dessous,(j'y voyais comme le symbole du PIC entre les deux lettres,ça ressemble à une flamme ?)
Bonnes recherches,belle trouvaille
Salut et merci pour tes recherches.
J'ai trouver que quand le poinçon de maître n'est pas dans un losange c'est un bijoux étranger... donc ca va être plus compliqué.
De plus la partie ou il y a le poinçon de maître semble ajouté. En fait quand l'anneau devient trop usée et fin .on le fait refaire d'où ce poinçon de maître...
Image
 #1331592  par este
 
Pour la couleur c'est compliqué avec les photos...
La c'est sur des 5 francs argent
Image
Image
 #1331594  par BENPILOT
 
Salut Este ! :hello: Très jolie trouvaille ! :amen: On sent l'objet qui a vécu en tout cas !
L'émotion a du être au RDV ! C'est bien là l'essentiel dans notre passion !
Bravo à toi !
Ben
 #1331595  par este
 
Oh oui surtout que c'est un coin où on est sortie a 3 , seul. Plusieurs fois donc c'etais juste pour tester le hf mais sans trop de conviction puisque déjà pas mal fais... donc très grosse surprise ^^
 #1331613  par OFONDUTROU
 
bonjour
superbe ! saphirs et diamant :coeur:
peut etre une bague de famille qui en changeant de main a été réajustée au niveau de la taille du doigt :alcool1:
 #1331635  par Napolapin
 
c est une bague sans valeur qu on trouve dans les tirette a bonbon tu devrai me l échanger contre un napoleon :mdr3: :jesors:
 #1331650  par este
 
Napolapin a écrit :c est une bague sans valeur qu on trouve dans les tirette a bonbon tu devrai me l échanger contre un napoleon :mdr3: :jesors:
C'est quoi ton adresse :jesors:
 #1357170  par Delavoski29
 
EKO49 a écrit :Vu la couleur,je peux me tromper, ça serait du 24 K ne m'étonnerais pas,à suivre
Normalement on ne fait pas de bijoux en 24K. ( On parle de 24k pour la qualité des lingots )

24K correspond a 999 millièmes, l'or étant trop malléable a l'état pur, un bijoux en 24k se déformerai.
 #1357174  par Cadourq77
 
Superbe bagouze!!! :super: Super de l'avoir sortie. Quelle sensation!!!
Pour la teneur en or, comme dit plus haut, 18 ou 22 carats pour de "l'ancien". Au dessus, le bijou se déformerait, car trop mou 24 cts, 999 eme et+)
Après l'effort, le réconfort ... et la joie du partage :cœur: :super:
 #1357181  par Curcone
 
Delavoski29 a écrit :
EKO49 a écrit :Vu la couleur,je peux me tromper, ça serait du 24 K ne m'étonnerais pas,à suivre
Normalement on ne fait pas de bijoux en 24K. ( On parle de 24k pour la qualité des lingots )

24K correspond a 999 millièmes, l'or étant trop malléable a l'état pur, un bijoux en 24k se déformerai.
juste pour la précision il me semble bien que certains bijoux soient fait en 24k - y a qu'a voir les bijoux vendus au souk de l'or a dubai par exemple . maintenant je suis d'accord c est beaucoup plus malléable et cette bague ne semble pas l'etre du tout.
 #1357523  par Delavoski29
 
Curcone a écrit :
Delavoski29 a écrit :
EKO49 a écrit :Vu la couleur,je peux me tromper, ça serait du 24 K ne m'étonnerais pas,à suivre
Normalement on ne fait pas de bijoux en 24K. ( On parle de 24k pour la qualité des lingots )

24K correspond a 999 millièmes, l'or étant trop malléable a l'état pur, un bijoux en 24k se déformerai.
juste pour la précision il me semble bien que certains bijoux soient fait en 24k - y a qu'a voir les bijoux vendus au souk de l'or a dubai par exemple . maintenant je suis d'accord c est beaucoup plus malléable et cette bague ne semble pas l'etre du tout.

Oui je suis d'accord, aux émirats et en Asie on en trouve c est vrai.
 #1357544  par Breizhor
 
Mon dieu, la bagouze !!! :ghee:
C'est un peu notre rêve à tous de tomber sur ce genre d'objet, tu as du halluciner total en la sortant ! C'est même un coup à choper un pet au coeur ! :coeur:

Elle est magnifique, bravo !
 #1357627  par carus
 
super jolie, un bijoux sauvé de l'oubli :coeur: :coeur: :coeur: :super: :hello:
 #1357632  par latino30
 
wouaaaa chapo!!!
 #1357665  par massa83
 
Superbe ! Bravo !
 #1357707  par Napolapin
 
bravo sacrée trouvaille :hello:
 #1357721  par ALEX7
 
Bravo,elle n’a pas l’air toute jeune quand même!
J’ai fait le même genre de trouvaille il y a deux semaines environ. :coeur: :hello: