Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague mystere

 #1338792  par optimus 59
 
bonjour ,un bon nettoyage je pense nous en dira plus ,en attendant pourquoi pas une bague sceau romaine :)
 #1338798  par m'enfous
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,un bon nettoyage je pense nous en dira plus ,en attendant pourquoi pas une bague sceau romaine :)
:hello:
bague de promesse à rébus ou bague IHS 17 ième - 18 ième
mais rien de romain :nono:
 #1338801  par optimus 59
 
m'enfous a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,un bon nettoyage je pense nous en dira plus ,en attendant pourquoi pas une bague sceau romaine :)
:hello:
bague de promesse à rébus ou bague IHS 17 ième - 18 ième
mais rien de romain :nono:
salut m enfous ,écoute je ne dis pas comme toi ,ihs ,je ne pense pas ,maintenant un bon nettoyage nous en dira plus :alcool1:
 #1338813  par GoFinder
 
optimus 59 a écrit :
m'enfous a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,un bon nettoyage je pense nous en dira plus ,en attendant pourquoi pas une bague sceau romaine :)
:hello:
bague de promesse à rébus ou bague IHS 17 ième - 18 ième
mais rien de romain :nono:
salut m enfous ,écoute je ne dis pas comme toi ,ihs ,je ne pense pas ,maintenant un bon nettoyage nous en dira plus :alcool1:
Salut Jakhh.. Jolie trouvaille et je penche sur l idée du Modo Optimus..Eh ouais m'enfous on sait que tu t'enfous (lol biensur) mais Optimus c'est l'expérience la famille.. Jakhh..c'est possible de prendre une photo en inversant le sens de la bagouze.. Le bas en haut..merci amigo..
 #1338817  par optimus 59
 
salut gofinder et merci ,mais tu sais m enfous est aussi a l origine de nombreuse id démontrées juste ,maintenant pour cette bague je pense et j insiste ,qu il lui faudrait un bon nettoyage .
la raison qui me pousse a dire que c est du romain c est la conception et l usure de celle ci ,maintenant il est toujours trés difficile de donner une période fixe a une bague comme celle cité ici .
a votre santé mes amis :alcool1: :alcool1:
 #1338844  par grounddetector
 
On va mettre tout le monde d'accord,c'est une bague romaine,du 17 eme, 18 eme ! :hello: :hehe:
 #1338887  par jakhh
 
salut a tous nettoyage plus poussé je creuse le metal parcontre j'ais fait un moulage cire bougie vous joindrait la foto a suivre
 #1338895  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, moi je verrais bien aussi une bague au monogramme IHS avec ces belles lettres gothiques imbriquées du 15/17ème
 #1338900  par OFONDUTROU
 
coucou ! idem pour moi bague 16/17eme mais j'attend les photos apres nettoyage ;) ;) ;)
 #1338917  par optimus 59
 
n oublions pas que ih s étais déjà d actualité a l époque romaine les amis ;-)
 #1339756  par jakhh
 
hello j'espere que ces fotos vous eclaircirons pour l'id bonne journée
[Imageimg][/img]
[Imageimg][/img]
[Imageimg][/img]
 #1339763  par novice
 
Salut à tous, ne serait ce pas une bague méro?
 #1340237  par doux
 
jakhh a écrit :salut a tous nettoyage plus poussé je creuse le metal parcontre j'ais fait un moulage cire bougie vous joindrait la foto a suivre
:hello: jakhh,
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique(bijoux)
:alcool1:
 #1340243  par jakhh
 
doux a écrit :
jakhh a écrit :salut a tous nettoyage plus poussé je creuse le metal parcontre j'ais fait un moulage cire bougie vous joindrait la foto a suivre
:hello: jakhh,
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique(bijoux)
:alcool1:
ok doux
 #1340263  par optimus 59
 
bonjour ,ok la bague est déplacé dans le bon sujet ,mais y a t il un expert qui pourrait nous dire mis a part ihs son origine ,moi je dis gallo romain ,mais autrement :)
 #1340290  par OFONDUTROU
 
salut pierrot
apres nettoyage , je ne vois pas IHS donc ca relance toutes les hypotheses ........médieval , méro ou romain ????
a suivre...... :alcool1:
 #1340291  par optimus 59
 
un large choix que tu nous propose là pat :hehe:
:alcool1:
 #1340306  par OFONDUTROU
 
ben tu sais , les bagues font partie des objets les plus difficiles à dater ! ( la derniere d'olaf garde aussi son mystere pour l'instant)
c'est un peu normal quand les motifs ne sont pas clairement identifiables pour une époque donnée
tchussssssss :alcool1: