Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit anneau décoré

 #1342332  par JiMBO83
 
Bonjour à tous
Ce petit anneau en métal cuivreux décoré avec des coeurs mesure 18 mm de diametre et 3 mm de largeur.
Peut on en déterminer approximativement l'époque?
Image
 #1342353  par optimus 59
 
bonjour ,a premiere vue ,je dirais récente ,mais a la vue des coeurs qui ne sont pas identiques ,je resterais septique sur une datation :) je ne sais pas si l on pourrait penser a une bague de trancher ??
 #1342360  par JiMBO83
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,a premiere vue ,je dirais récente ,mais a la vue des coeurs qui ne sont pas identiques ,je resterais septique sur une datation :) je ne sais pas si l on pourrait penser a une bague de trancher ??
J'ai deja découvert des anneaux de ce type en vigne avec des décorations diverses; je pencherais pour des petits bijoux de pacotille qu'on pouvait se procurer à faible coût.
 #1342538  par optimus 59
 
salut titan ,les coeurs sur la tienne sont identique ,tandis que sur celle de jimbo les coeurs ne se ressembles pas ?
 #1342549  par titan51
 
optimus 59 a écrit :salut titan ,les coeurs sur la tienne sont identique ,tandis que sur celle de jimbo les coeurs ne se ressembles pas ?
:hello: Tu as de bon yeux optimus 8| :alcool1:
 #1342552  par optimus 59
 
nenni mon ami ,j ai simplement de bonne lunette :hehe: peut être posséde tu une copie et jimbo l original :)