Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague a identifier

 #1343501  par Robocop66
 
Bonjour, voici ma trouvaille.
La pastille du dessus fait 20mm de diametre, et la bague fait 30mm de hauteur...
Comme on peut voir a l interieur on dirait de l or mais le dessus de la pastille est rougeatre...
Comme bien la nettoyer? Vous pensez que je peux la mettre a l electrolyse?
Une fois nettoyée je mettrai les photos pour avoir une idée de la date
Merci d avance
Image
Image
 #1343522  par captain_Sotto
 
Robocop66 a écrit :Bonjour, voici ma trouvaille.
La pastille du dessus fait 20mm de diametre, et la bague fait 30mm de hauteur...
Comme on peut voir a l interieur on dirait de l or mais le dessus de la pastille est rougeatre...
Comme bien la nettoyer? Vous pensez que je peux la mettre a l electrolyse?
Une fois nettoyée je mettrai les photos pour avoir une idée de la date
Merci d avance
Image
Image
Salut :)
Sans vouloir jouer les trouble-fête, l'or ne s'oxyde pas.. donc peu de chance pour que c'en soit :/ sinon tu as essayé de gratter avec un cure dent pour voir si tu pouvais déjà dégrossir le nettoyage ? l’électrolyse c'est un traitement de choc quand même et c'est sans pitié pour les patines :|
:hello:
 #1343525  par Robocop66
 
Ok c est donc pas de l'or... pour moi jaune=or lol
La croute dessus meme au 000 ou au stylo en fibre c est très compliqué a enlever
 #1343577  par Robocop66
 
Je l ai trempé dans le vinaigre blanc... ca la nettoie super bien... une fois fini, je mets la photo pour essayer d avoir plus d infos
 #1343770  par Robocop66
 
Est ce que quelqu un peut me donner une periode sur cette bague?
Et faut il que je la frotte pour essayer de la rendre jaune comme l interieur de la bague?
 #1343780  par OFONDUTROU
 
bonjour
voici les réponses à toutes tes questions :]
1 bague récente 20 eme plaquée or
2 sur 90% de la bague le plaquage est parti est en dessous c'est du cuivre
3 le cuivre déteste le citron et pire encore le vinaigre:hehe: :hehe: :hehe: il devient tout rose
:hello: :hello: :hello: