Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendant de harnais - ID by Neutronium

 #1349135  par grignot
 
bImage
Image
Image
Image
Bonjour a la communautée ,aprés moult recherche je me décide a vous demander de l'aide pour l'identification de cette objet. Il a était découvert dans un grand bois trés ancient du Nord du Puy de Dome.Pése5.05Gr..Hauteur5 cm largeur 2.5 cmm.Le métal semble du cuivre, et la face avant est(était ) recouverte d'or
 #1349150  par neutronium
 
Ca semble étre une vervelle ! :)
 #1349157  par latino30
 
salut oui sa ressemble a une vervelle a beliere droite du 15eme avec sans doute un blason dessus pour moi
 #1349312  par grignot
 
effectivement cela ressemble beaucoup a une vervelle. Pensez vous que ce type d'objet était fixé a la patte d'un rapace ou alors faisait parti de décoration équestre? Par contre je ne pense pas qu'il y est eut de blason, car le doré recouvré presque toute la piéce avant que je ne tente un nettoyage inapproprié.
 #1349313  par neutronium
 
grignot a écrit :effectivement cela ressemble beaucoup a une vervelle. Pensez vous que ce type d'objet était fixé a la patte d'un rapace ou alors faisait parti de décoration équestre? Par contre je ne pense pas qu'il y est eut de blason, car le doré recouvré presque toute la piéce avant que je ne tente un nettoyage inapproprié.

Vervelle ou pendant qui était des décorations équestres ! il est tout à fait possible qu'il n'y ai pas de blason dans le cas de pendants ! :)
 #1349320  par grignot
 
chapeau bas messieur , je n'était pas du tout partis sur ce type d'objet, que dois je faire avec ce message maintenant
 #1349327  par neutronium
 
grignot a écrit :chapeau bas messieur , je n'était pas du tout partis sur ce type d'objet, que dois je faire avec ce message maintenant
En fait, mais c'est déjà fait, merci Stef ! :) tu l'édite, tu clic sur la roue cranté puis sur la proposition "éditer le post", tu modifie le titre avec l'identification - Id nom de l'identificateur, cela permet de classer ce post et de le retrouver avec d'autres sur le même thème ! :)
 #1349343  par grignot
 
Ok et merci, je pense être opérationnel pour la prochaine demande d'identification
 #1349345  par neutronium
 
grignot a écrit :Ok et merci, je pense être opérationnel pour la prochaine demande d'identification
;)
 #1349448  par Napolapin
 
je pense qu on est effectivement plus sur un élément bas de pendant de harnais car la vervelle possède des armoiries il me semble :hello:
 #1349454  par neutronium
 
Napolapin a écrit :je pense qu on est effectivement plus sur un élément bas de pendant de harnais car la vervelle possède des armoiries il me semble :hello:

Tout a fait mon bon Napolapin c'est ce qui les différencies ! sur celle ci l'armoirie n'est pas visible ! :)
 #1349461  par neutronium
 
grignot a écrit :Ok et merci, je pense être opérationnel pour la prochaine demande d'identification

Salut Grignot ! j'ai modifié le titre ! :)
 #1349961  par grignot
 
Merci encore pour votre diligence et vos compétences.De mon coté j'essaye encore maladroitement de vous faire parvenir une nouvelle demande d’identification pour un autre objet qui me pose une sacrée colle mais je ne maîtrise encore pas la gestion des différents dossiers de mon ordinateur. C'est pas trop mon truc .D'ici la fin de l'année je serais peut être enfin maître de la bête: A+
 #1349968  par neutronium
 
grignot a écrit :Merci encore pour votre diligence et vos compétences.De mon coté j'essaye encore maladroitement de vous faire parvenir une nouvelle demande d’identification pour un autre objet qui me pose une sacrée colle mais je ne maîtrise encore pas la gestion des différents dossiers de mon ordinateur. C'est pas trop mon truc .D'ici la fin de l'année je serais peut être enfin maître de la bête: A+
Avant, ça vient vite ! :)