Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague à dater svp

 #1354165  par florianus
 
Bonsoir, voici une jolie bague si quelqu'un pouvait me dire à peu près l'époque ce serait cool merci.
Image
Image
 #1354270  par Eli21
 
Whaou, sympathique :cote:
Belle trouvaille ! J aimerai en trouver une du genre !!!
Bravo :mrgreen:
.
 #1354305  par florianus
 
Merci Eli21 pour ton com au moins une personne qui porte un intérêt à ma petite bagouze
 #1354335  par math
 
Superbe ta bague trop belle je suis fan de bague regarde mon post jen ai trouver une tu la nettoyer comment?
Math82
 #1354344  par mavrel
 
Hello :hello:

Bien jolie bague! :super:

Il est bien difficile de dater une telle bague. Il me semble deviner une fleur de lys sur le chaton. Il n'y a pas de blason.
Pour moi elle est postérieure au XVIIème.
probablement XVIIIè/XIXè
 #1354452  par Eli21
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Bien jolie bague! :super:

Il est bien difficile de dater une telle bague. Il me semble deviner une fleur de lys sur le chaton. Il n'y a pas de blason.
Pour moi elle est postérieure au XVIIème.
probablement XVIIIè/XIXè
Avec cet indice on va pouvoir attaquer les recherches :mrgreen:
Merci Marvel, de rien Florianus, c est vraiment une belle bague :super:
.
 #1354454  par massa83
 
Jolie, bravo ! Laisse la dormir dans l'huile d'olive.
 #1354540  par Eli21
 
Coucou Massa.
Ça fait quoi de la trempée dans l huile d olives ?
.
 #1354543  par massa83
 
Eli21 a écrit :Coucou Massa.
Ça fait quoi de la trempée dans l huile d olives ?
.


Ça fait le boulot mais il ne faut pas être pressé, les bronzes dans un bocal d'huile d'olive retrouvent une belle patine mais il faut des mois, et mieux des années, au bout de quelques mois l'huile devient vert/noire chargée d’oxyde, sortir les pièces les essuyer et les remettre dans de l'huile propre, c'est un vieux numismate qui m'avait donné ce truc et ça marche, en tout cas avec les petits bronzes antiques.
 #1354548  par Eli21
 
Whaou ! Je dois avoir un petit trésor en bronze dans mes trouvailles, je vais essayer :mrgreen:
Merciii Massa :hello:
.
 #1354924  par florianus
 
math a écrit :Superbe ta bague trop belle je suis fan de bague regarde mon post jen ai trouver une tu la nettoyer comment?
Math82
Merci Math, pour le nettoyage je dégrossis avec une allumette ( ce que je fais sur mes monnaies aussi mais qu'à l'allumette et cure dent ) et pour la bague après je prends les crayons d'andré et ça marche très bien.
 #1354927  par math
 
Salut florianus
Je vai tester tes conseil
Je te direr
Merci beaucoup
Math82