Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Têtes d'épingles de l'âge du bronze.

 #1355042  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Juste pour essayer de déterminer l'age et la fonction de ces "clous" ou "épingles" !
Le plus grand mesure 3 cm de long !
Merci si vous pouvez m'aider ! Je sais pas évident ! :amen:
Image
 #1355066  par fouduroi
 
Bonjour,

Si tu les as trouvées toutes dans le même coin, ça vaudrait peut-être la peine de les déclarer.
Ce sont des têtes d'épingle de l'âge du bronze avec une datation proposée de (-1200 -800)

:hello:
 #1355068  par BENPILOT
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Si tu les as trouvées toutes dans le même coin, ça vaudrait peut-être la peine de les déclarer.
Ce sont des têtes d'épingle de l'âge du bronze avec une datation proposée de (-1200 -800)

:hello:
En fait il n'y en a que 2 et pas trouvées dans le même champ du tout ! C'est en trouvant la première que je me suis rappelé que j'en avais trouvé une autre plus courte lors d'une sortie il y a 6 mois ! :ange:
 #1355070  par BENPILOT
 
Au fait merci Fouduroi ! Comment peux tu être aussi précis dans ta datation ? Enfin si je puis dire !
J'ai retrouvé un post de onzeeleven qui parlait de période romaine ! Qu'est ce qui différencie les miennes ?
voila le lien

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=99532
 #1355111  par BENPILOT
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Je ne retrouve pas cette forme pour les epingles de l'âge du bronze
Possible romaine
A+
Bonjour Dominique ! :hello:
Ah oui comme moi ! :hehe: Tu as regardé sur le post que j'ai mis en lien ! ça ressemble plus à ça non ?
Ben
 #1355161  par fouduroi
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Je ne retrouve pas cette forme pour les epingles de l'âge du bronze
Possible romaine
A+
Hello Dominique,

Je veux bien ajouter "final" car les dates que j'ai données correspondent au "Bronze final" :)

Voici quelque épingles supposées de cette époque.
Je trouve les trouvailles de Benpilot bien plus proches de ces épingles que des épingles gallo-romaines.

:hello:

Image
 #1355168  par fouduroi
 
dominique38 a écrit :Exact petite ressemblance , mais ????????
Mais ....
Si tu vois autre chose, ou si tu as d'autres infos, ça vaudrait la peine d'expliquer.

:hello:
 #1355493  par fouduroi
 
chèvre66 a écrit :Salut,

Les épingles de l'age du bronze avaient des têtes " en anneau , coniques , enroulées , en forme de rouelle " et elles
mesuraient entre 10 et 20 cm de long.

Rien à voir avec les photos du post.

Amitiés. :alcool1:
Hello Chèvre,

La trouvaille est cassée.
Et des têtes d'épingles de cette époque il y en a une variété incroyable.
Regarde déjà celle-ci qui est pliée, si tu ne trouves pas de similitude, je n'y comprends rien.

:hello:

Image
 #1355495  par BENPILOT
 
Bonjour à tous ! :hello:
Bon tout d'abord merci pour votre participation à ce post ! :super: :amen: Merci Fouduroi , Dominique et chèvre pour votre expertise ! :ange:
Bah je ne pensais que ces 2 clous pouvaient faire l'objet d'une "bataille fratricide " :hehe: :hehe:
Cela montre la passion qui vous motive et l'envie d'en savoir toujours plus ! Merci !
Bon on ne va pas monter ça en "épingle" :mdr3: :mdr3: et on va tous s'accorder pour dire que c'est très vieux OK ?
Bizz à tout le monde !
Amitiés et Adessias comme dit Meca ! :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1355524  par fouduroi
 
BENPILOT a écrit :Bonjour à tous ! :hello:
Bon tout d'abord merci pour votre participation à ce post ! :super: :amen: Merci Fouduroi , Dominique et chèvre pour votre expertise ! :ange:
Bah je ne pensais que ces 2 clous pouvaient faire l'objet d'une "bataille fratricide " :hehe: :hehe:
Cela montre la passion qui vous motive et l'envie d'en savoir toujours plus ! Merci !
Bon on ne va pas monter ça en "épingle" :mdr3: :mdr3: et on va tous s'accorder pour dire que c'est très vieux OK ?
Bizz à tout le monde !
Amitiés et Adessias comme dit Meca ! :hello: :alcool1: :alcool1:
Je te rassure, il n'y a pas l'ombre d'une bataille fratricide :nono:
Il y a l'envie de trouver des réponses :) Et forcément on a tous tendance à défendre nos idées, mais quand une évidence tombe, je pense que chacun l'accepte, et en tout cas, moi je suis content, même si je me trompais.
Ce qui m'excite (à par les dames) c'est d'arriver à une solution qui nous rendra un peu moins bête.

:alcool1:
 #1355545  par BENPILOT
 
fouduroi a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour à tous ! :hello:
Bon tout d'abord merci pour votre participation à ce post ! :super: :amen: Merci Fouduroi , Dominique et chèvre pour votre expertise ! :ange:
Bah je ne pensais que ces 2 clous pouvaient faire l'objet d'une "bataille fratricide " :hehe: :hehe:
Cela montre la passion qui vous motive et l'envie d'en savoir toujours plus ! Merci !
Bon on ne va pas monter ça en "épingle" :mdr3: :mdr3: et on va tous s'accorder pour dire que c'est très vieux OK ?
Bizz à tout le monde !
Amitiés et Adessias comme dit Meca ! :hello: :alcool1: :alcool1:
Je te rassure, il n'y a pas l'ombre d'une bataille fratricide :nono:
Il y a l'envie de trouver des réponses :) Et forcément on a tous tendance à défendre nos idées, mais quand une évidence tombe, je pense que chacun l'accepte, et en tout cas, moi je suis content, même si je me trompais.
Ce qui m'excite (à par les dames) c'est d'arriver à une solution qui nous rendra un peu moins bête.

:alcool1:
Bah Fouduroi je vois que l'on a pas mal de choses en commun : " Les dames " :hehe: et la volonté de toujours en savoir plus ! :ange: . Pour la bataille fratricide note que j'avais mis des guillemets ! :hehe: C'est important les guillemets ! :mdr3: :mdr3:
En ce qui me concerne je suis assez ignare et je me trompe tout le temps ! :taré1: mais il y a une chose que je sais c'est que je ne sais rien ! :aille: :mdr2:
Merci encore pour ton implication ! :amen: C'est grace à des personnes comme toi que je reviens sur ce fofo ! :alcool1:
 #1355585  par neutronium
 
Bon en tout cas trouvaille qui de prime abord ne paye pas de mine ! mais au vu des réactions et bien bravo Ben :super:
 #1355596  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Bon en tout cas trouvaille qui de prime abord ne paye pas de mine ! mais au vu des réactions et bien bravo Ben :super:
Bonjour Neutro ! Bah merci ! :hehe: Je devrais sortir mes "clous" plus souvent ! :ange: Bon maintenant on m'a toujours dit de ne pas sortir des clous ! :mdr3: :mdr3: Je pense que je vais retourner à mes boutons prussiens ! :drapeaublanc:
A+
Ben
 #1355597  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Bon en tout cas trouvaille qui de prime abord ne paye pas de mine ! mais au vu des réactions et bien bravo Ben :super:
Bonjour Neutro ! Bah merci ! :hehe: Je devrais sortir mes "clous" plus souvent ! :ange: Bon maintenant on m'a toujours dit de ne pas sortir des clous ! :mdr3: :mdr3: Je pense que je vais retourner à mes boutons prussiens ! :drapeaublanc:
A+
Ben
Ah ben c'est sur que les boutons payent mieux ! (de mine bien sur) ! :hehe:
 #1355721  par Eli21
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Si tu les as trouvées toutes dans le même coin, ça vaudrait peut-être la peine de les déclarer.

:hello:
Les déclarer ? A qui, a quoi, pourquoi ? :aille:
.
 #1355726  par fouduroi
 
Eli21 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Si tu les as trouvées toutes dans le même coin, ça vaudrait peut-être la peine de les déclarer.

:hello:
Les déclarer ? A qui, a quoi, pourquoi ? :aille:
A qui ? Aux autorités compétentes.
Pourquoi? Parce que si elles avaient toutes été trouvées au même endroit (mais Benpilot a expliqué que ce n'était pas le cas) et bien alors, le fait de trouver une série d'objets de même époque à un même endroit, peut laisser supposer qu'il ne s'agit d'objets perdus au hasard des déplacements, mais plutôt que l'on se trouve sur un lieu de vie bien précis, c'est à dire un potentiel site archéologique.

:alcool1:
 #1355730  par Eli21
 
Ahhhhhh ! Okey ! Merci de me l avoir expliquer fouduroi ! :hello:
Donc les 230 pièces Louis d or que j ai trouver dans mon jardin cet aprem et toutes au même endroit, je dois les déclarer? 8|








Ok, :jesors: :mrgreen:

Merci ! ;)
.