Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une bague mais .....

 #1355740  par alexdetect
 
:hello: :hello: a tous ....

j ai trouvé cette bague qui malheureusement a subit les chocs de plusieurs machines agricoles je pense :rougefaché: :rougefaché:

mes questions sont :

quelle datation ?

OFON , est il possible de la redresser ??

elle est en bronze surement vu que je n arrive même pas a la déplier :hehe: :hehe: !!

merci d avance !!! :alcool1:

Image

Image

Image
 #1356005  par Julius27
 
:hello:
Salut alex,
Un petit up pour ta sympathique bagouze :super:
 #1356108  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
ca se redresse mais il faut du matos et .....faire une prière ! j'en casse aussi
il faut pour commencer te procurer un triboulet a bout fin ensuite tu passe ta bague tordue dedans et tu appuyes doucement en la tournant pour qu'elle descende le long qui est de plus en plus large , si c'est trop costaud il faut la chauffer en meme temps avec un petit chalumeau ( là elle ne cassera pas)
voici un triboulet fait pour redresser les bagues
Image
 #1357072  par Eli21
 
OFONDUTROU a écrit :voici un triboulet fait pour redresser les bagues
Coucou les hommes :hello:
On en apprend vraiment tout les jours !
Merci pour l informations ofondutrou :hello:
.
 #1358586  par alexdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
ca se redresse mais il faut du matos et .....faire une prière ! j'en casse aussi
il faut pour commencer te procurer un triboulet a bout fin ensuite tu passe ta bague tordue dedans et tu appuyes doucement en la tournant pour qu'elle descende le long qui est de plus en plus large , si c'est trop costaud il faut la chauffer en meme temps avec un petit chalumeau ( là elle ne cassera pas)
voici un triboulet fait pour redresser les bagues
Image
:hello: :hello: OFON ...

désolé pour le retard de ma réponse , mais je suis vraiment trop occupé en ce moment ( 1 mois que je ne suis pas sortis je crois :pleur4: ) merci pour ta réponse , je verrais ça dans plusieurs mois maintenant car toutes mes trouvailles sont mises en carton et je ne suis pas prêt de les déballer pour le moment !!! bonne détecte a toi !!! :super: :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex,
Un petit up pour ta sympathique bagouze :super:
:hello: :hello: Julius ... merci a toi d avoir fais remonter mon post , je passe 5mn tout les jours sur le fofo pour rester a la page mais plus le temps de rien ............. a quand u nouveau report de toi ??? a bientôt !!! :alcool1: