Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague de Foi

 #1386096  par latino30
 
salut magnifique Bague de foi dite de promesse du XV-XVI eme , dans ton cas ce serais plus XVIeme, une du style en bronze
Image
 #1386098  par Romulus41
 
Bonjour,

Difficile à dater sans poinçon (si c'est véritablement de l'argent).

Bague de promesse (fiançailles)
La bague de fiançailles au motif de fede (ou Bague de foi) date de l'époque Romaine. Les deux mains se serrant l'une l'autre signifiaient qu'un marché était conclu. Le motif est demeuré dans les traditions de fiançailles européennes au Moyen-Âge jusqu'à la Renaissance.
 #1386106  par latino30
 
sigaudnathan a écrit :
latino30 a écrit :salut magnifique Bague de foi dite de promesse du XV-XVI eme , dans ton cas ce serais plus XVIeme, une du style en bronze
Image
Merci beaucoup pour tes informations. Avant les recherches je pensais que c'était une bague assez récente, avec peu d'intérêt, mais maintenant que tu me fais part de ton avis sur la date, je suis vraiment content de l'avoir trouver. :D
comme dit Romulus montre le poincons la tu sera la bonne date
 #1386112  par Romulus41
 
sigaudnathan a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola et tu vas dans les parque de châteaux tu n'as pas lu les lois sur le détection je vois :aille: :contrac: :drapeaublanc: :boulet:
Ma sortie n'a aucun but archéologique, ne touche pas la période antique et surtout c'est un terrain privé dont j'ai l'autorisation par le propriétaire :)
C'est incroyable ce manque d'informations qu'il peut y avoir.

Pablo a raison. Le contexte ne regarde personne et d'avoir l'autorisation du proprio ne te donne aucun droit de détecter à proximité d'un lieu historique.

Va falloir revoir la Loi jeune homme ...

Ton pedigree en signature ne nous regarde pas non plus :hehe:
 #1386127  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Elle est magnifique et rare en argent ! Tu peux la nettoyer facilement avec une brosse à dents et du dentifrice. Pas toujours évident de trouver un poinçon sur une bague. Il peut en effet être effacé par le frottement à l'intérieur de l'anneau.
 #1386129  par cherche et trouve...
 
:hello:
Tu peux aussi acheter du bicarbonate de sodium en pharmacie , pour l'argent c' est top.
Pas besoin de te chercher :0 , ont peut te trouver facilement avec toute les infos de ta signature :hehe: . Alors vilain garçon ont fait les parc de château :hurt4: :hehe:
 #1386133  par math
 
salut a toi
tres jolie ta bague :super:
math
 #1386143  par bipbip83
 
Salut
Selon où le cœur de la bague était dirigé, soit vers elle ou soit vers l extérieur , son cœur était pris ou à prendre !