Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon beau papillon

 #1401051  par louis 16
 
Bonsoir , pour le partage je vous présente les trouvailles d’un ami de cet après midi avec mon deus, personnellement je trouve le papillon magnifique
Image
Image
Image
Image
Image
 #1401081  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est vrai qu'il etait superbe a l'origine et le napoléon aussi !
par contre le nettoyage :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
plus aucune patine ! electrolyse , citron , bicarbonate ou vinaigre ? en tous cas ca me fait mal au coeur .....mais bon , si il les aime comme ça :alcool1:
 #1401087  par Ludo55
 
Bonjour Ofondutrou,

Pour le papillon c'est vrai que :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Le napoléon, il est quand même très beau dans cet état. Ton ami devrait essayer de le cirer pour lui donner un aspect légèrement satiné. Attention je ne parle pas de Miror!

Il est à espérer qu'il n'ait pas fait de même avec le bouton du Génie :faché1:

Cordialement
 #1401089  par ormeau 65
 
:super: Le papillon :coeur: les napoléons etaient sympa avant nettoyage :/ belle sortie ....... :hello:
 #1401090  par OFONDUTROU
 
Ludo55 a écrit :Bonjour Ofondutrou,

Pour le papillon c'est vrai que :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Le napoléon, il est quand même très beau dans cet état. Ton ami devrait essayer de le cirer pour lui donner un aspect légèrement satiné. Attention je ne parle pas de Miror!

Il est à espérer qu'il n'ait pas fait de même avec le bouton du Génie :faché1:

Cordialement
salut ludo
pas du tout d'accord avec toi !
nos trouvailles ont un but de sauvetage ! et une monnaie dans cet état a perdu la totalité de sa valeur que ce soit historique ou commerciale .....bon pour un napoléon ce n'est pas tres grave mais imagine un tel nettoyage sur une monnaie tres rare :siffle:
il y a de nombreux tutos sur le nettoyage des monnaies cuivre et bronze et ils sont justement là ......pour eviter ca ;)
evidement je ne parle pas du niveau visuel que l'on peut trouver sympa ! et comme tout le monde j'ai aussi fait cette erreur au début .... mais un nettoyage manuel est primordial sur ces monnaies meme si c'est beaucoup plus long :alcool1:
 #1401128  par Ludo55
 
Re,

Oui tu as raison, ce sont les erreurs du débutant.
 #1401129  par Romulus41
 
Bonjour,

La vache !!! il n'y a pas été de main morte :|
 #1401149  par tzar malabar
 
_ 8| !! .... C'est pas du nettoyage ça , c'est du décapage !!
les objets et les monnaies ainsi traités , sont , hélas , morts !!
 #1401339  par louis 16
 
Pour le nettoyage je lui ai dit que tout ce qui était moderne il pouvais y aller avec paille de fer ou bout de Sion de canne à pêche ou bicarbonate ensuite repatinage a la patine vert antique , par contre au moindre doute y aller soit avec le bout de sion ou avec les petits crayons et tout tout doucement