Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague Tête de mort

 #1401567  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Voici une autre bague, d'un type bien différent de celle présentée avec le cœur IHS, trouvée lors de la même sortie en Savoie. Elle représente une tête de mort et possède une belle patine noire. Son diamètre intérieur est de 19 mm, son poids de 4.34 g et pour le métal je dirais du bronze, mais sans certitude.
Alors, bague de foire ou bague ancienne ? J'avoue n'avoir aucun avis sur la question. Peut-être en avez-vous un ? Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1401573  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: :hello: Je sais à qui elle appartient :frime1: :frime1:
Image

:jesors:
 #1401603  par kheops69
 
Salut j ai trouvé la même
Image
 #1401627  par jameric
 
kheops69 a écrit :Salut j ai trouvé la même
Image
:hello: Oui, ça semble bien être la même !
Tu as des infos dessus ?
 #1401633  par Roberts
 
Au cours de la seconde guerre mondiale, les nazis (SS) totenkopf ont utilisé la tête de mort comme symbole et cela pourrait être une bague de de l'époque.
 #1401635  par kheops69
 
jameric a écrit :
kheops69 a écrit :Salut j ai trouvé la même
Image
:hello: Oui, ça semble bien être la même !
Tu as des infos dessus ?
J avais trouver sur Internet une personne qui avait trouvé la même et sur son site elle était identifié pour une bague de tankiste allemande. Mais sans certitude car vraiment rien trouvé dessus.
 #1401642  par jameric
 
Roberts a écrit :Au cours de la seconde guerre mondiale, les nazis (SS) totenkopf ont utilisé la tête de mort comme symbole et cela pourrait être une bague de de l'époque.
:hello: Roberts et merci pour cet avis. J'ai fait une recherche avec "bague totenkopf", il en existe de très approchantes. Ca pourrait bien être ça, mais ça pourrait aussi être d'une autre origine, la tête de mort est un symbole assez répandu. :alcool1:
 #1401643  par jameric
 
kheops69 a écrit :
jameric a écrit :
kheops69 a écrit :Salut j ai trouvé la même
Image
:hello: Oui, ça semble bien être la même !
Tu as des infos dessus ?
J avais trouver sur Internet une personne qui avait trouvé la même et sur son site elle était identifié pour une bague de tankiste allemande. Mais sans certitude car vraiment rien trouvé dessus.
:hello: Ca corroborerait les propos précédentss de Roberts. Quoique les tanks allemands en Savoie . . . il me semble qu'on avait plutôt à faire avec les italiens. Merci de ta réponse.
 #1401681  par Roberts
 
jameric a écrit :
Roberts a écrit :Au cours de la seconde guerre mondiale, les nazis (SS) totenkopf ont utilisé la tête de mort comme symbole et cela pourrait être une bague de de l'époque.
:hello: Roberts et merci pour cet avis. J'ai fait une recherche avec "bague totenkopf", il en existe de très approchantes. Ca pourrait bien être ça, mais ça pourrait aussi être d'une autre origine, la tête de mort est un symbole assez répandu. :alcool1:

:hello: Je suis heureux d'essayer de vous aider, c'est une belle trouvaille et cest vrais cela pourrait être de une multitude de origins comme la tête de la mort a été utilisée pour beaucoup de choses.

bonne continuation :modo: