Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi ceint ou autre ?

 #1405631  par Calor
 
Bonsoir,

J'ai trouvé cette semaine cet objet dans un labour au nord du 45.
Il mesure 50x25x2mm, apparemment en bronze.

Image
Image
J'ai tout de suite pensé à un demi-ceint mais je ne retrouve pas de modèle approchant, quelqu'un aurait une idée ?
 #1407253  par Eli21
 
Coucou Calor :hello:
Grâce à toi (puisque j ai chercher demi ceint sur le net) je sais maintenant ce que c est :mrgreen:
Ça n y ressemble pas vraiment quand on vois les résultats 8/
C est quoi qui te laisse à penser que ça pourrait en être un ?
Perso je verrais plus un objet de décoration (mais c est moi qui ça ) ...à bien prendre en compte vu mes connaissances :mrgreen:
.
 #1407256  par OFONDUTROU
 
bonjour
perso je pense plus à un pendant de harnais papillon ou a un truc du genre :ange:
un peu comme celui ci
Image
 #1407260  par Eli21
 
Mdr ! :mrgreen:
ON passe des heures et des heures à chercher un objet sur le net et ... blam ! Un expert débarque et tout est dit :mrgreen:
Si on mets l une ou l autre des photos dans le même sens, le tour est joué :mrgreen:
Bien jouer Ofondutrou :mrgreen:
.
 #1407262  par OFONDUTROU
 
Eli21 a écrit :Mdr ! :mrgreen:
ON passe des heures et des heures à chercher un objet sur le net et ... blam ! Un expert débarque et tout est dit :mrgreen:
Si on mets l une ou l autre des photos dans le même sens, le tour est joué :mrgreen:
Bien jouer Ofondutrou :mrgreen:
.
euhhhh eli tu me fais rosir mais alors là je suis TRES LOIN d'etre un expert :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'essaie de rendre service quand je crois reconnaitre un truc mais je me plante 2 fois sur 3
et il ne m'etonnerais pas que l'ami fouduroi ( entre 2 trappistes) vienne me recadrer sur cette ID aléatoire :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1407268  par Eli21
 
Et bien je vous signale, mon cher ami ... que lorsque je suis vos posts, j'y vois bien souvent une réponse, qu elle soit juste ou indicative !!!
Ce que tout le monde ne fais pas (et là je me prend pour modèle :cote: :mrgreen: ) du fait de mes non connaissances ! :mrgreen:
Avoir une réponse déjà indicative, c est un très bon début pour nous, novice :super:
Perso, la plupart du temps, ce sont les mots clés qui ne collent pas où bien même tout simplement l identification de base donc voilà :cote:
Donc mon cher ami, cela fais déjà de vous, un bon identificateur, que vous le vouliez ou non :langue1: :mrgreen:
Il en va de même pour quelques autres membes du forum.
En tout cas, forte ressemblance sur ce topic :langue1:
.
.
 #1407357  par Calor
 
Merci pour vos messages, effectivement je m'éloigne des demi-ceint.
J'avais pensé à un 1/2 ceint car le trou central aurait pu servir à un pendant, de plus la pièce est finement décorée.
Par contre, est-ce que l'on peut valider une identification uniquement sur la description d'une annonce Ebay provenant d'un particulier?
Mis à part cette annonce je n'en ai pas trouvé d'autre....